En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sharp présente de nouveaux modules PV monocristallins à rendement élevé (19,1 %)

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Sharp introduit trois nouveaux modules photovoltaïques (PV) en silicium monocristallin dans sa gamme de produits NU...
 

Ces panneaux hautes performances offrent aux clients une solution pour toutes sortes d’applications, des projets résidentiels aux installations commerciales à grande échelle, en passant par les centrales au sol.

Les entreprises peuvent se procurer les trois modèles auprès de Sharp et de ses partenaires :

- NU-AH370 : 370 W, 72 cellules

- NU-AK310 : 310 W, 60 cellules

- NU-AK300B : 300 W, 60 cellules de silicium noir

Ces trois modules peuvent être montés en mode portrait ou paysage afin de capturer un maximum de lumière solaire et de répondre aux besoins de performances d’une variété de projets. Ils bénéficient en outre d’un rendement accru grâce à la technologie PERC (Passivated Emitter Rear Cell).

À 370 W, le NU-AH370 offre la puissance de sortie la plus élevée avec 72 cellules monocristallines et un rendement de 19,1 %. Il est ainsi particulièrement adapté pour des projets de montage sur toiture ou au sol à grande échelle exigeant les rendements les plus élevés. Sa tolérance de puissance unique de 5 % en fait le module de référence pour les exploitants. De plus, grâce à ses câbles de 1 200mm permettant de créer une installation par sauts séquentiels (« leapfrog ») et de réduire les coûts annexes, ce module est parfait pour les grands projets industriels et les centrales de production d’énergie.

Quant aux modèles NU-AK310 et NU-AK300B, leurs 60 cellules sont adaptées pour les installations sur toitures industrielles et résidentielles, et proposent des designs variés. Le NU-AK310 offre une puissance de sortie de 310 W, ainsi qu’un rendement de 19,1 % identique à celui du module NU-AH370 de 72 cellules. Enfin, le NU-AK300B possède pour sa part un cadre et une couche inférieure noirs élégants pour les clients professionnels et les propriétaires immobiliers exigeants.

L’ensemble des modules se caractérisent par une fiabilité et un rendement accru, ainsi qu’une résistance en série réduite grâce à une technologie améliorée à 5 jeux de barres.

« Ces nouveaux modules sont le fruit de l’évolution naturelle de notre famille de produits NU-A », déclare Andrew Lee, directeur commercial de Sharp pour l’EMEA. « L’amélioration de notre chaîne d’approvisionnement nous permet d’offrir à nos clients de meilleurs coûts, tout en veillant à ce que nos modules intègrent le meilleur de nos technologies. »

La sûreté de fonctionnement, la qualité et la durabilité de ces modules ont été certifiées par la Commission électrotechnique internationale (normes IEC/EN61215 et IEC/EN61730). Les modèles possèdent une conception solide, avec notamment des connecteurs MC4 de qualité offrant une résistance maximale à la corrosion. Les trois produits ont d’ailleurs passé avec succès les tests de résistance PID et au brouillard salin.

http://www.sharp.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: