En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination de Gilles de Mautort, DGA Territoires et Emploi : BPI group

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Gilles de Mautort rejoint BPI group au poste de Directeur Général Adjoint en charge des activités « Territoires et Emploi ». Il aura pour mission d’accompagner les équipes dédiées aux projets de restructuration, revitalisation et ré-industrialisation...
 

Après une première partie de carrière au sein de la Marine Nationale et plus de dix ans d’expériences en tant que DRH au sein de grandes compagnies internationales, Gilles de Mautort a rejoint BPI group, la société de conseil RH spécialisée dans l’accompagnement des transformations.

Le département « Territoires et Emploi » de BPI group anime les expertises du développement économique des territoires et de la création d’emploi : revitalisation, réindustrialisation, recherche de repreneur, mobilités externes, politique d’attractivité des territoires.

« Au cœur des territoires, nous avons la passion de l’innovation et une inlassable énergie au service du retour à l’emploi, de la reconversion et de la revitalisation de nos bassins de vie. » confirme Gilles de Mautort.

Le parcours de Gilles de Mautort

Diplômé de l’école navale et de l’école de guerre, Gilles de Mautort a été officier de Marine pendant 20 ans intervenant sur de nombreux théâtres d’opérations dans le golfe Persique et l’océan Indien. A 49 ans, après avoir assuré le commandement de la ‘Jeanne d’Arc’, navire école des officiers de la Marine, il fait le choix d’intégrer le monde de l’entreprise. Avec toujours pour fil conducteur dans son parcours sa passion pour la gestion des talents et des mobilités, il est nommé DRH Afrique au sein du groupe Bolloré. Durant 7 ans, il accompagne la forte croissance du groupe sur le continent africain. En 2015 il rejoint le groupe Necotrans spécialisé dans la logistique pétrolière, dont il pilotera la restructuration en tant que DRH, assurant le maintien dans l’emploi de 85% du corps social. Depuis 2018, il effectue des missions de conseil sur les volets sociaux d’opérations de restructuration/retournement ou de croissance externe.

http://www.bpi-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: