En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Giesecke & Devrient développe le système en arrière-plan pour la carte de santé allemande deuxième génération

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
G&D gère actuellement 69 millions de cartes de santé en Allemagne contre 60 millions pour la première génération...
 

Le système AOK (caisse locale de maladie) et Bitmarck Software, les deux plus grandes SSII des caisses-maladie, ont fait appel à Giesecke & Devrient (G&D) pour le développement du système de gestion des applications de cartes (CAMS) concernant la carte de santé allemande deuxième génération. G&D, en sa qualité de fournisseur global, est maintenant responsable du développement du nouveau système en arrière-plan et des cartes de santé électroniques (eGK) : Gematik a récemment attribué à G&D le développement du système d’exploitation du futur successeur de la carte de santé électronique actuelle. La carte de santé nouvelle génération devrait être introduite sur le marché à partir de 2014.

Le nouveau système en arrière-plan CAMS pourra non seulement gérer la nouvelle génération de cartes de santé électroniques mais également les cartes précédentes. Le nouveau système en arrière-plan devrait également être lancé à partir de 2014. Le système AOK et Bitmarck Software ont par ailleurs chargé G&D de la maintenance et des futurs ajustements du CAMS jusqu’en 2021.

"Notre système en arrière-plan CAMS est un important pilier du système de santé électronique d’aujourd’hui", explique Hans-Wolfgang Kunz, gérant du secteur d’activité Government Solutions chez Giesecke & Devrient. "La décision de nous confier le développement de CAMS, prouve la confiance qu’accordent les deux plus grandes SSII en la compétence de G&D dans ce domaine."

G&D gère actuellement 69 millions de cartes de santé en Allemagne contre 60 millions pour la première génération du système en arrière-plan CAMS. Le CAMS de G&D apporte son soutien aux caisses-maladie en émettant les cartes de santé. Il contrôle la communication de chaque carte avec d’autres systèmes et gère, renouvelle ou complète des données enregistrées sur les cartes de santé ou créées lors du processus d’émission des cartes.

http://www.gi-de.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique