En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF : Contrat avec BMW pour une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Commande de BMW AG de plusieurs milliards d’euros (à 2 chiffres) pour une boîte de vitesses hybride automatique à 8 rapports...
 

ZF Friedrichshafen AG a reçu une commande de plusieurs milliards d’euros pour sa boîte de vitesses hybride automatique à 8 rapports, un marché qui devrait s’étendre sur plusieurs années. La dernière version de la boîte de vitesses à 8 rapports de ZF, une technologie fabriquée en série depuis 2009, a été optimisée par l’intégration d’une motorisation électrique qui inclut également une variante hybride.

La nouvelle génération de boîtes de vitesses sera produite en série en 2022 dans l’usine ZF de Sarrebruck, le site de production principal du groupe pour les boîtes de vitesses automatiques pour voitures particulières. A l’avenir, l’entreprise prévoit également de lancer la production de cette technologie sur d’autres sites, notamment aux États-Unis et en Chine.

« Ce contrat est le plus important dans l’histoire de ZF », a déclaré Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF. « De nous concentrer également sur les technologies hybrides rechargeables, en plus des technologies purement électriques, confirme notre stratégie en matière d’électrification, qui consiste à développer des produits attractifs pour des solutions au quotidien. »

Optimisée pour l’électrification

La nouvelle boîte automatique à 8 rapports peut être installée dans presque toutes les catégories de véhicules dotés d’une propulsion à moteur longitudinal à l’avant. Une des innovations techniques de la boîte de vitesses hybride est l’intégration de la motorisation électrique.

« Nous avons constamment optimisé notre boîte de vitesses automatique à 8 rapports en fonction des exigences futures de l’e-mobilité », explique Michael Hankel, membre du Conseil d’administration de ZF, responsable entre autres de la technologie de transmission et de l’e-mobilité. « Avec une fabrication modulaire utilisant divers éléments de démarrage, la nouvelle génération de boîtes de vitesses hybrides offre une solution flexible qui convient à tous les véhicules particuliers, qu’ils soient conventionnels ou électriques. »

« Cette commande se base sur le fait que notre client considère notre technologie comme une solution durable pour ses véhicules, l’aidant à atteindre ses objectifs en matière de CO2. De plus, la possibilité de passer facilement d’une variante de transmission à une autre permet à notre client de réagir avec souplesse aux exigences du marché », a poursuivi Michael Hankel.

« Parallèlement à ce fort potentiel en termes d’économie de CO2, le haut degré de flexibilité de notre boîte de vitesses suscite un vif intérêt. Nous sommes en pourparlers très prometteurs avec d’autres clients. »

« Cette commande renforce également l’importance de notre production mondiale », a ajouté Michael Hankel. « Après le démarrage de la production à Sarrebruck en 2022, nous fabriquerons également cette boîte de vitesses nouvelle génération pour d’autres clients sur nos sites de Gray Court, aux États-Unis, et de Shanghai, en Chine. »

http://press.zf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: