En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kurmi Software affiche 45% de croissance en 2018 et mise sur l’international

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
L’éditeur de logiciel, créé à Rennes en 2011, réalise plus de 60% de son chiffre d’affaires à l’étranger, sur les 6,2 millions d’euros annoncés en 2018, en croissance de près de 45%. Présentation d’un acteur breton discret qui lève le voile sur ses ambitions plurielles...
 

Kurmi Software, éditeur de logiciels dédiés à la gestion des communications unifiées d’entreprise, issu d’une incubation réussie au sein de la société Niji, accélère son développement international. L’éditeur breton annonce l’ouverture d’un bureau à Singapour d’ici fin 2019, en complément de ses filiales existantes à Berlin, Montréal et New-York. Aux côtés de puissants partenaires technologiques dont Cisco et Microsoft, Kurmi Software est devenu, en moins de 10 ans, un leader mondial dans l’administration de services et de plates-formes de communications unifiées d’entreprise.

Le spécialiste mondial de la gestion des communications unifiées d’entreprise

Kurmi Software édite des solutions logicielles visant à simplifier et réduire les coûts de configuration et de gestion des services de communications unifiées d’entreprise (téléphonie, visioconférence, messagerie email et instantanée, applications collaboratives). L’éditeur propose une puissante suite logicielle multi-constructeurs (Cisco, Microsoft et d’autres), centrée sur l’utilisateur, permettant ainsi une gestion simple, personnalisable et ultra évolutive de l’ensemble des plates-formes de communications unifiées d’entreprise. Depuis sa création, ce sont plus de 2,5 millions d’utilisateurs dans le monde gérés via la suite logicielle de Kurmi Software.

Incubée au sein de Niji dès 2009, bénéficiant d’un creuset de compétences alliant l’expertise dans les réseaux et services de communications d’entreprise aux capacités d’architecture et de développement de solutions logicielles robustes et ergonomiques, Kurmi Software est devenue filiale à part entière en 2011, et accompagne depuis aussi bien des grandes entreprises domestiques et internationales que des opérateurs de services d’envergure européenne, nord-américaine ou mondiale et de grands intégrateurs d’infrastructures.

Un rayonnement international dès sa création

Pour tisser à la fois des relations fortes avec les écosystèmes pertinents, démarche indispensable pour faire évoluer en continue sa suite logicielle, et aussi accompagner en proximité ses clients et partenaires, Kurmi Software a embrassé dès sa création une dimension internationale, initiée depuis Cesson-Sévigné, siège social de l’éditeur qui fédère ses activités de Product Management et de R&D à hauteur de deux tiers de son effectif de près de 50 personnes, et Paris, barycentre de son pilotage marketing et commercial. La dynamique des acteurs en Europe et en Amérique du Nord conduit Kurmi Software à ouvrir, en 2017, des bureaux commerciaux à Berlin, Montréal et New-York qui seront complétés par un premier pied-à-terre en Asie, à Singapour, avant fin 2019. Alors que le savoir-faire et l’excellence technologiques resteront en France, et plus particulièrement sur la métropole rennaise, les effectifs à l’étranger devraient tripler d’ici 2 ans pour atteindre 20 personnes fin 2020. Pour rappel, plus de 60% de l’activité de Kurmi Software sont réalisés à l’international.

Une entreprise autofinancée et en forte croissance

Kurmi Software annonce un chiffre d’affaires 2018 de 6,2 M€, en croissance de près de 45% sur l’année et bénéficiant d’une belle profitabilité opérationnelle. Le métier d’éditeur logiciel nécessite des investissements importants, en amont du cycle de commercialisation, qui ont pu être financés à la fois par un actionnaire pérenne, mais aussi par les programmes d’accompagnement à l’innovation et à la croissance de BPI.

Pour accélérer sa croissance, Kurmi Software va recruter d’ici à 18 mois une quinzaine de nouveaux talents (développeurs, architectes, ingénieurs experts) pour renforcer ses activités de R&D à Rennes mais aussi des profils plus commerciaux et avant-vente à Paris, New-York et Singapour.

« Le développement international de Kurmi Software sur le marché des communications unifiées d’entreprise, aux côtés de grands acteurs mondiaux, et notamment nord-américains, est une vraie fierté. Il est le fruit d’une véritable démarche entrepreneuriale qui m’est très chère, faite de prise de risques et de création d’opportunités gérées dans la durée. La réussite de Kurmi Software et ses ambitions affichées témoignent également de la dynamique du territoire rennais et plus globalement breton, bassin d’emploi aux compétences pointues et aux talents d’exception », explique Hugues Meili, Président de Kurmi Software.

« L’innovation, l’engagement sur notre développement produit comme auprès de nos clients et un réel esprit d’équipes enthousiastes et motivées par les nouveaux challenges expliquent sans doute la réussite de Kurmi Software. Son fort développement à l’international fait de nous aujourd’hui un acteur significatif sur le marché mondial des communications unifiées d’entreprises. Cette équipe pluridisciplinaire et multiculturelle, bientôt enrichie de nouveaux talents, notamment en Asie, nous permet d’accélérer notre déploiement géographique pour adresser de nouveaux clients. Notre potentiel de croissance, auprès de nos clients existants comme sur ces nouveaux marchés, est important ! », conclut Thibaut Felgères, Directeur Général de Kurmi Software.

http://www.kurmi-software.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: