En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wehkamp se dirige vers une croissance à deux chiffres avec Manhattan Associates

Publication: 5 avril

Partagez sur
 
Le géant néerlandais du e-commerce choisit le WMS de Manhattan Associates comme technologie clé pour son projet d’expansion et de modernisation de ses centres de distribution...
 

Manhattan Associates annonce aujourd’hui que le principal e-retailer néerlandais, Wehkamp, a choisi la solution Warehouse Management System (WMS) de Manhattan Associates pour gérer son nouveau centre de distribution à Zwolle, aux Pays-Bas. Le projet, qui fait partie d’un investissement de 40 millions d’euros pour l’extension et la modernisation de ce centre de distribution, va s’étendre dans un second temps aux autres centres de distribution de Wehkamp dans le pays. Wehkamp a choisi le WMS de Manhattan en raison de ses fonctionnalités de pointe et de sa capacité à orchestrer et optimiser à la fois les performances humaines et celles des équipements automatisés. Elle doit permettre au retailer d’augmenter le volume de ses lignes de commandes avec une croissance de 20%.

Avec 2,7 millions de clients réguliers et plus de 11 millions de commandes traitées par an, Wehkamp est le leader du marché en ligne aux Pays-Bas dans les secteurs de la mode, du style de vie, de la beauté et des vêtements pour bébés/enfants. Son centre de distribution de Zwolle, qui, avec une surface de de 360 000m², est déjà l’un des plus grands centres de distribution automatisés au monde pour la vente en ligne, va être étendu à 650 000m². Une fois cette extension achevée, Wehkamp disposera d’une capacité d’entreposage de près de 1,5 million de mètres carrés aux Pays-Bas et sera capable de traiter plus de 250 000 lignes de commande par jour.

Une fois ce projet d’extension et de modernisation du centre de distribution lancé, les dirigeants de Wehkamp ont estimé que le WMS en place ne serait pas en mesure de faire face à la croissance rapide de l’entreprise ou à la complexité supplémentaire qui en découlerait. Le retailer a alors décidé de trouver une solution unique et évolutive pouvant être déployée sur l’ensemble de ses centres de distribution, et qui pourrait orchestrer efficacement le flux de travail entre des ressources automatisées et manuelles, et optimiser la vitesse de circulation du produit.

Le WMS de dernière génération de Manhattan offre à Wehkamp plus de flexibilité pour le traitement des commandes et des retours, l’optimisation de l’utilisation des actifs et la prise en charge des flux de travail mobiles au sein de ses centres de distribution. Les fonctionnalités d’order streaming de la solution permettent au e-commerçant de traiter en simultané les commandes par vague, sans vague et en flux continu, tandis que les fonctionnalités intégrées de son Warehouse Execution System (WES) permettent d’orchestrer le flux de travail entre son personnel et ses diverses technologies automatisées, notamment 550 robots-navette.

« Wehkamp a connu une croissance rapide car nous avons fait ‘d’offrir l’expérience client ultime’ notre priorité absolue », déclare Maarten Tibosch, directeur des opérations de Wehkamp. « Le système WMS de Manhattan Associates nous aide à développer une Supply Chain efficace, flexible et évolutive pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. Cette solution optimise l’utilisation des actifs, accélére les flux de stocks et permet d’acheminer les marchandises aux consommateurs plus rapidement. »

Pieter Van den Broecke, directeur général de Manhattan Associates au Benelux et en Allemagne, commente : « Manhattan Associates collabore actuellement avec les plus grandes marques et retailers partout dans le monde pour les aider à naviguer dans les complexités de la mise en place de l’omnicanal. Avec le WMS de Manhattan, Wehkamp peut être assuré d’atteindre ses objectifs de croissance et d’amélioration, de manière à rendre la vie de toutes les familles néerlandaises plus facile et plus belle. »

http://www.manh.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: