En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un contrôle de la qualité fiable pour l’industrie du moulage

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Creaform se montre au salon GIFA 2019, Hall 13, stand B35...
 

Creaform, un leader mondial en solutions de métrologie 3D portables et automatisées, présentera ses scanners 3D portables, permettant de mesurer les formes et les géométries des pièces moulées, au salon GIFA 2019 (Hall 13, stand B35), qui aura lieu du 23 au 25 juin 2019 à Düsseldorf, Allemagne.

Les scanners 3D portables de Creaform permettent aux équipes du contrôle de la qualité d’effectuer des inspections pendant la conception ou le processus de production. Les scanners permettent d’éviter les étapes de construction répétitives et inutiles, en plus d’assurer que les pièces moulées correspondent parfaitement aux références de CAO. Avant l’usinage, par exemple, les pièces de moulage brutes seront vérifiées afin de déterminer s’il est possible de commencer l’usinage. De cette manière, les équipes peuvent déterminer si la pièce comporte suffisamment de matière, ou retirer de la matière en trop, si nécessaire. Après la phase d’usinage, la précision dimensionnelle des pièces moulées finales doit être vérifiée, afin de déterminer si elle correspond au modèle CAO. C’est principalement pour ces tâches que servent les systèmes de numérisation 3D.

Tous deux développés par Creaform, le HandySCAN 3D et le MetraSCAN 3D permettent d’acquérir rapidement et précisément les dimensions de n’importe quelle forme imaginable, même dans les environnements de production les plus difficiles.

Le HandySCAN 3D est un scanner laser 3D portable de classe métrologique. Il s’agit du plus rapide sur le marché et il offre l’exactitude et la cadence de mesure les plus élevées disponibles, tout en étant simples à utiliser. Ces capacités de positionnement automatique et sa portabilité lui permettent une liberté de mouvement sans équivalent. Il s’agit de la solution parfaite lorsqu’il est nécessaire d’atteindre des espaces confinés ou de mesurer des petites pièces de 0,1 à 4 m, quelle que soit leur complexité, la matière ou la couleur. Le HandySCAN 3D fournit des résultats reproductibles et cohérents dans tous les environnements ou les conditions de travail, vous assurant ainsi de réduire les délais d’exécution et d’augmenter votre rentabilité.

Le MetraSCAN 3D est la solution de numérisation 3D la plus complète pour les mesures et les inspections de classe métrologique Portable et insensible à l’instabilité de l’environnement de production (p. ex., les vibrations, les déplacements de pièces, l’instabilité ou les configurations de la MMT), il permet d’améliorer considérablement la fiabilité, la vitesse et la flexibilité des processus de mesure 3D. Il surpasse également les performances des scanners montés sur les MMT portables traditionnelles. Le MetraSCAN 3D est la meilleure solution pour les inspections de surfaces géométriques ou à forme libre, pour les pièces de tailles allant de 0,2 à 10 m, quel que soit le type de matériau, la couleur ou la réflectivité. Jumelé aux capacités de référencement dynamique, d’alignement automatique et de suivi continu des paramètres du capteur optique C-Track, il fournit les mesures les plus précises en laboratoire et en usine. Offrant des capacités de palpage optionnelles avec le HandyPROBE Next, les utilisateurs peuvent exploiter la puissance de la numérisation 3D et des MMT optiques portables pour simplifier le processus d’inspection.

Les scanners de Creaform peuvent être utilisés pour toutes les applications, pour effectuer des acquisitions de données facilement et rapidement, prendre des mesures extrêmement précises et assurer le contrôle de la qualité, même dans les conditions les plus difficiles à même les lignes de production. Les données enregistrées sont exportées en tant que modèles STL, permettant la comparaison CAO avec la pièce de référence, directement après les mesures. Ainsi, les principales causes d’erreurs de la qualité des pièces moulées peuvent être rapidement détectées et rectifiées, ce qui permet d’éviter des goulets d’étranglement coûteux pendant la production en grandes séries et les rappels de produit majeurs.

http://www.creaform3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: