En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Obtenez des outils personnalisés plus facilement et rapidement que jamais

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Il est possible de personnaliser les outils grâce à un nouveau service en ligne...
 

Les clients de Sandvik Coromant peuvent désormais personnaliser leurs outils en ligne eux-mmes, sans faire appel à un technico-commercial. Il est ainsi possible de commander des outils personnalisés beaucoup plus rapidement et, par conséquent, de réduire les délais de livraison.

Beaucoup de fabricants ont besoin d’outils spécifiques qui ne sont pas disponibles en standard. L’exemple le plus typique est celui des diamètres de trous non standard. Ils peuvent tre usinés au moyen d’un foret de plus petit diamètre puis alésés pour obtenir le bon diamètre. Mais il est plus rapide et facile d’utiliser un foret du diamètre exact, ce qui est possible en personnalisant un foret standard.

Auparavant, il n’était possible de faire cela qu’en commandant une solution spéciale qui nécessitait de remplir et d’envoyer un formulaire ou de faire appel à un technico-commercial Sandvik Coromant. Dès le 1er avril 2019, tout client inscrit sur le site Internet de Sandvik Coromant pourra utiliser gratuitement un nouveau service en ligne. L’interface utilisateur guide les clients à travers le processus de personnalisation des outils standard. A la fin du processus, la commande est enregistrée directement.

« Le monde de l’industrie manufacturière change et a besoin de plus de flexibilité au niveau de l’outillage », explique Brian Davis, responsable Global Sales Processes chez Sandvik Coromant. « Cela impacte directement les fournisseurs d’outils. Pour pouvoir proposer des outils personnalisés, il faut développer des process sophistiqués, et rendre cela accessible à tous nos clients est un défi, mais nous savons que c’est un avantage important pour eux. »

A l’évidence, si le processus de personnalisation et de commande est plus rapide, la livraison des outils le sera aussi ; il n’y a pas de perte de temps liée aux interactions avec les technico-commerciaux.

L’offre en ligne est par ailleurs plus étoffée et ne se limite pas aux produits standard. Il existe aussi un nouveau potentiel d’examen des produits personnalisés envoyés via les technico-commerciaux.

Outre les forets, le nouveau service en ligne permet de personnaliser des outils de tronçonnage, gorges, fraisage, et des systèmes d’outillage.

http://www.sandvik.coromant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: