En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BYD inaugure le bus 100 % électrique le plus long du monde

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
BYD lance, au sein de son siège social à Shenzhen, le K12A, le tout premier bus 100 % électrique bi-articulé de 27 mètres...
 

Sa capacité d’accueil de 250 passagers fait de lui le bus 100 % électrique le plus long au monde avec une vitesse maximale de 70 km/h. Il s’agit également du premier bus électrique 4 roues motrices. Le passage en douceur entre les systèmes 4 roues motrices et 2 roues motrices permet de s’adapter à tout type de route, tout en réduisant la consommation énergétique globale du véhicule.

Le K12A est compatible avec le système général BHNS (bus à haut niveau de service), il est doté d’une carrosserie en alliage d’aluminium et bénéficie des technologies phares de BYD : batteries, moteurs électriques et commandes électroniques.

« BYD mise à nouveau sur son savoir-faire technologique, la fiabilité de ses produits et sa capacité à apporter des solutions innovantes pour contrer les deux plus grands maux urbains que sont la congestion et la pollution ». Stella Li, Vice-présidente principale de BYD, a déclaré : « Le K12A n’émettra aucune émission sur les réseaux de bus à haut niveau de service (BHNS), permettant ainsi aux passagers de voyager dans le calme, sans générer de pollution, et aux opérateurs de réaliser des économies substantielles en matière de coûts de maintenance. »

Le K12A s’inscrit davantage dans la lignée des produits traditionnels de BYD avec son système de gestion thermique des batteries, son système de récupération de l’énergie et ses systèmes intégrés intelligents. Le bus est équipé de prises à courant alternatif et continu qui peuvent être commutées librement pour répondre à tous les besoins des clients. Avec une charge unique le K12A peut parcourir près de 300 km, ce qui correspond à une journée complète de service, répondant ainsi aux exigences des opérateurs.

« Je suis convaincu que les bus 100 % électrique « super-longs » de BYD sont l’avenir des systèmes BHNS, et que la force de cette entreprise est un indicateur de la solidité industrielle de la Chine », a déclaré Luis Carlos Moreno, PDG d’Express, l’un des principaux clients de BYD en Colombie. « Lors de ce voyage à Shenzhen, j’ai constaté que les bus publics y sont déjà électrifiés à 100% et je crois fermement que l’électrification est la tendance mondiale du futur. »

BYD a dévoilé sa première solution pour les transports publics en 2010, puis s’est rapidement retrouvé en pole position dans le domaine des bus 100 % électrique à travers la Chine. A présent, ce programme autour des transports publics électriques a été transformé en une des stratégies nationales du pays. Le bus standard de BYD, le premier bus 100 % électrique au monde bénéficiant de multiples certifications d’agences européennes, américaines et japonaises faisant autorité, circulait déjà à Shenzhen en 2011. Les bus 100 % électrique de BYD sont reconnus pour leurs performances énergétiques et environnementales, caractéristiques majeures dont bénéficie également le nouveau K12A. Chaque bus économise l’équivalent de 80 tonnes d’émissions de CO2 par an et évite ainsi 360 000 litres de carburant tout au long de son cycle de vie.

A ce jour, BYD a livré au total plus de 50 000 bus 100 % électrique à ses partenaires dans le monde. Les bus 100 % électrique de plus de 10 mètres de long occupent par ailleurs la première place mondiale des ventes et dominent les marchés de bus électriques aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.

Pour répondre à la forte hausse des commandes à travers le monde, BYD a renforcé sa présence en recherche & développement et en production, et a installé des usines dédiées aux véhicules 100 % électrique en Chine, aux Etats-Unis, au Brésil, en Hongrie et en France. Les véhicules électriques de BYD sont en tête des ventes mondiales depuis quatre ans (2015-2018) et opèrent dans plus de 300 villes, couvrant plus de 50 pays et régions sur les 5 continents.

http://www.byd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: