En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lyonbiopôle présente ses pépites régionales et le projet européen S3martMed

Publication: 4 avril

Partagez sur
 
Les 3 et 4 avril 2019 prochains se déroulera la 7ème édition du Salon Medi’Nov au Matmut Stadium de Lyon...
 

Rendez-vous incontournable de la filière medtech, ce salon est organisé par First Connection en partenariat avec Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’objectif de cet événement s’inscrit parfaitement dans les missions de Lyonbiopôle puisqu’il lui permet de valoriser les talents de son territoire dans l’univers de la medtech et de donner une belle vitrine au projet européen qu’il coordonne avec 4 autres clusters : S3martMed.

8 entreprises innovantes du pôle invitées à pitcher

L’une des missions principales de Lyonbiopôle est de mettre en avant les talents et compétences de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est dans cet objectif que le pôle, présent sur le salon sur le stand 51, coorganise avec First Connection une session de pitch, sponsorisée par Kelly Scientifique, qui mettra en lumière 8 entreprises innovantes du territoire :

- BioMéca : Rhône – Lyon : BioMéca a conçu ONCOMECA, un dispositif innovant d’aide au diagnostic précoce des lésions cutanées pour les médecins généralistes.

- BioparHom : Savoie – Challes-les-Eaux : BioparHom conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux destinés à l’analyse de la composition corporelle. Les domaines d’application sont variés et les performances des dispositifs se révèlent précieuses tant en phases diagnostic, clinique que scientifique.

- CAPSIX Robotics : Rhône - Lyon : CAPSIX développe iYU, un robot de décontraction musculaire adapté au monde de l’entreprise. La solution, développée avec des kinésithérapeutes, permet d’évacuer au fur et à mesure les tensions musculaires du dos liées au stress, à de mauvaises postures ou à des gestes répétitifs, et à replacer l’individu dans une posture d’écoute de son corps.

- CMI’Nov : Haute-Loire – Monistrol-sur-Loire : CMI’nov conçoit et développe des dispositifs médicaux en chirurgie mini-invasive cardiaque. Son projet phare est MIT’rep, dispositif pour la réparation de la valve mitrale par annuloplastie par voie transapicale.

- Kejako : Loire – Saint-Etienne : Kejako met au point un procédé de réjuvénation ophtalmique au laser femtoseconde qui va permettre de traiter la presbytie de manière non invasive, en offrant 20 ans de vision confortable sans lunettes de lecture.

- Kiwifab : Rhône – Saint-Priest : Kiwifab a conçu Ki-Di, un distributeur intelligent de comprimés et gélules qui permet de planifier et de sécuriser les prises de médicaments dans le cadre d’un traitement complexe.

- Laclarée : Rhône – Lyon : Laclarée développe des lunettes adaptatives pour la presbytie, à partir d’une technologie micro-fluidique innovante.

- Santé Net : Rhône – Lyon : Santé Net propose une solution E-santé qui améliore la mesure et prise en charge de la douleur.

Le projet européen S3martMed mis à l’honneur par un stand dédié

Lyonbiopôle et ses partenaires du projet S3martMed (Biowin / Wallonie, BioPmed / Piémont, GAPR - Medsilesia / Haute-Silésie et BioRegio STERN / Bade Wurtemberg) seront réunis sur le stand 57. Florence Agostino-Etchetto, Directrice Générale de Lyonbiopôle, commente : « Medi’Nov représente une occasion unique de mettre en avant cette nouvelle initiative européenne, qui vise à soutenir l’émergence de projets collaboratifs interrégionaux dans le domaine des technologies médicales, notamment entre PME et centres de recherche technologiques ».

Les partenaires feront ainsi la promotion des événements prévus dans le cadre de ce projet, notamment l’évènement attendu les 19 et 20 septembre à Tubingen Stuttgart en Allemagne, afin de renforcer le réseautage entre acteurs régionaux. Ce stand permettra également à ces 5 clusters de présenter aux visiteurs les compétences et acteurs Medtech de leurs régions respectives.

http://lyonbiopole.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: