En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’application Onoff, lancée par Taïg Khris, cartonne sur mobile

Publication: 2 avril

Partagez sur
 
L’application a été téléchargée plus de 2 millions de fois en France...
 

Sur iPhone, elle est apparue plus de 20 fois dans le top des tendances des 3 derniers mois. Un succès pour ce service qui permet de se créer des numéros de téléphone aussi facilement qu’on génère une adresse email.

Succès de Onoff

Onoff est une application simple d’utilisation, qui permet en quelques clics de créer un autre numéro de téléphone que celui déjà souscrit auprès d’un opérateur ! Ce service qui permet d’avoir un numéro pro, perso et temporaire sur un seul et même téléphone rencontre un fort succès. 1 million de téléchargements sur Android et 1 million sur iOS, l’application est apparue plus de 20 fois dans le top des applications les plus téléchargées sur iPhone, ces trois derniers mois. Sur cette période, Onoff affiche une croissance de plus 40% de son chiffre d’affaires.

Une application, plusieurs numéros !

Taïg Khris a imaginé Onoff en se basant sur ses propres besoins. Pour cet ancien champion des sports extrêmes, ex animateur TV, le téléphone est un outil de travail. Mais avec 8000 contacts au répertoire, difficile de passer un weekend en famille ou un dîner en amoureux tranquille. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir plusieurs numéros sans avoir besoin de d’acheter plusieurs téléphones ou plusieurs cartes SIM ? C’est pour répondre à ce besoin que Taïg Khris imagine les Cloud Numbers, des numéros de téléphone basés dans le cloud et rattachés à une seule carte SIM. Il lance l’application Onoff en 2015 qui permet de générer un numéro de téléphone en un clic. Il lève 10 millions d’euros grâce à ce service qui offre de nombreuses déclinaisons : se créer un numéro de téléphone étranger pour un prix très compétitif, ou permettre aux entreprises d’avoir une série de numéros pro attribuables facilement à leurs salariés.

Onoff s’affiche dans le métro et à la télé

Fort de ce succès, Onoff lance, en ce mois de mars 2019, une campagne de pub télé (notamment sur TF1) et une série de six affiches grand format dans tout le métro parisien. La campagne met en avant les différents usages de l’application Onoff : se créer une numéro de téléphone complémentaire pour l’étranger, pour ses appels professionnels, pour les sites de rencontres ou de petites annonces. Alors que 59% des Français rechignent à donner leur numéro de téléphone pour authentifier leur compte sur des sites (selon OpinionWay), Onoff apporte une solution en permettant de se créer un second numéro facilement et pour quelques euros (à partir de 3,49€/mois).

Onoff, fondée par un entrepreneur atypique

Désormais, le champ de bataille des télécoms se joue dans le cloud. Depuis 2015, Onoff est le seul opérateur mobile au monde à être deìcentraliseì dans le Cloud en respectant la régulation télécom. Avec ses cloud numbers, Onoff fait figure de future pépite française. Parmi ses investisseurs, elle compte des figures innovantes des télécoms telles que le fondateur de Jaguar Networks (dont Xavier Niel a récemment pris 75% du capital) ou encore Transatel (racheté en mars par les Japonais NTT). Onoff a été imaginée par Taïg Khris, un entrepreneur atypique. Autodidacte, Taïg Khris fait partie du 1% d’entrepreneurs innovants qui ne sont pas sortis des grandes écoles et ont réussi sans diplôme. Élu au board de France Digitale en novembre 2018 pour un mandat de deux ans, Taïg Khris est une figure de l’European Dream. Issu d’une famille gréco-algérienne, il a basé sa société entre Tallinn (Estonie) et Paris (France) avec l’ambition de révolutionner les télécoms.

http://www.onoff.app/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: