En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Valvoline devient le partenaire exclusif de lubrifiants pour KTM Sportcar GmbH

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Le contrat inclut le remplissage initial et l’approvisionnement de lubrifiants sur toutes les voitures de route et de course neuves de KTM Sportcar GmbH...
 

Valvoline Europe, filiale européenne de Valvoline Inc., l’un des principaux fournisseurs au monde de services automobiles et de lubrifiants de haute qualité, est officiellement devenue Partenaire technique de KTM Sportcar GmbH, le fabricant australien de voitures super sport.

Le contrat verra Valvoline être officiellement adoptée par KTM Sportcar GmbH comme son partenaire exclusif recommandé pour les lubrifiants et fluides automobiles. Cela inclut le remplissage initial en usine de tous les lubrifiants, fluides et liquides de refroidissement pour toutes les voitures de route et de course KTM X-BOW, ainsi que la recommandation exclusive de Valvoline auprès du réseau officiel mondial de concessionnaires et garages d’entretien de KTM Sportcar GmbH.

En outre, Valvoline Europe fournira une assistance technique à Reiter Engineering (partenaire de développement et de course de KTM Sportcar GmbH), mais aussi à True Racing (l’équipe de l’usine pilote de KTM) tout au long de la saison 2019 de sports automobiles. Cette assistance comprendra les performances des moteurs et des conseils en analyse des lubrifiants sur plusieurs séries de course pan-européennes.

« Cette nouvelle relation avec KTM Sportcar GmbH marque le début d’une nouvelle ère palpitante pour notre marque en Europe », a déclaré Diego Brodoni, vice-président de Valvoline Europe. « Les voitures hautes performances ont des besoins extrêmes en matière de lubrifiants du moteur. Bénéficier d’une recommandation exclusive par une marque prestigieuse de voitures de route et de course, axée sur les performances, reflète la position de Valvoline comme l’un des fournisseurs de lubrifiants de qualité les plus fiables au monde. »

« Nous sommes tout aussi ravis de l’assistance avancée que fourniront les experts en lubrifiants de Valvoline aux équipes de Reiter Engineering et de True Racing puisqu’elles font campagne pour des pilotes KTM X-BOW partout en Europe. Valvoline jouit d’un riche parcours de succès dans les sports automobiles et nous avons hâte de pouvoir nous appuyer là-dessus et de voir notre marque figurer sur quelques-uns des circuits les plus célèbres et difficiles d’Europe cette saison. »

Le directeur général de KTM Sportcar GmbH, Michael Wölfling, ajoute : « Un partenariat avec une marque multinationale leader comme Valvoline est, sans nul doute, une grande étape importante pour un fabricant de petites séries comme KTM Sportcar GmbH. Nous sommes très enthousiastes vis-à-vis de cette coopération, en particulier parce qu’elle va bien au-delà d’un sponsoring traditionnel. C’est vraiment un partenariat technique et nous sommes absolument convaincus qu’il va être très bénéfique pour les deux parties ! »

Sponsoring d’équipes de course

Dans le cadre du partenariat, Valvoline sera sponsor de KTM et de ses partenaires de course Reiter Engineering et True Racing pendant le GT4 European Series, le championnat allemand ADAC GT4 et le championnat européen des 24H Series Creventic. La première entrée en lice pour ces voitures de course à habitacle fermé se fera sur le circuit légendaire de Monza durant le GT4 European Series, au cours du week-end du 12 au 14 avril.

De plus, les modèles à habitacle ouvert KTM X-BOW RR arborant la marque Valvoline prendra part à la compétition de KTM, la KTM X-BOW Battle Series.

Les pilotes font confiance à Valvoline depuis plus de 100 ans. Valvoline était le fournisseur de lubrifiants pour la voiture vainqueur de la première course automobile aux États-Unis, qui s’est tenue à Chicago en 1895. Depuis lors, Valvoline a entretenu des relations de travail étroites avec des pilotes et équipes de premier rang sur les courses de Formule 1, du Championnat du monde des rallyes, du TT et diverses séries à travers les États-Unis, notamment la NASCAR, l’ARCA et l’IndyCar.

http://www.valvoline.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: