En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carrier Transicold remporte le Prix de l’Innovation du Salon SITL

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Le groupe Carrier Transicold Supra® CNG alimenté au gaz naturel comprimé (GNC), présenté lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) remporte le Prix de l’Innovation dans la catégorie Equipement de Transport...
 

Il s’agit du quatrième prix que reçoit le groupe Supra CNG depuis son lancement en novembre 2017. Il reçut d’abord le Prix de l’Innovation de bronze au salon Solutrans 2017, à Lyon, ensuite le Prix de L’innovation Durable lui fut décerné par Stratégie Logistique en décembre 2017 et enfin, le groupe reçut le Trailer Innovation Award dans la catégorie Environnement au salon IAA Commercial Vehicle 2018 à Hanovre. Carrier Transicold fait partie de Carrier, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies innovantes de CVC-R (Climatisation, Ventilation, Chauffage et Réfrigération), et de protection incendie, sécurité et automatisation des bâtiments.

« C’est un honneur de recevoir aujourd’hui le Prix de l’Innovation Durable, » a déclaré Bertrand Gueguen, Président Truck & Trailer International. « Le Supra® CNG au gaz naturel est une solution durable et concrète notamment pour les acteurs de la distribution urbaine. Notre groupe contribue à la transition énergétique liée aux activités du transport frigorifique et apporte une solution simple pour aider nos clients à faire face aux nombreux défis et réglementations actuels liés à la circulation et à la qualité de l’air en zone urbaine. »

Le Prix de l’Innovation est organisé par la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), un salon dédié au transport et à la logistique et décerné par un jury composé de professionnels et d’experts de l’industrie. Le Supra® au gaz naturel comprimé (GNC) a été évalué sur la base des critères suivants : l’innovation produit, les bénéfices des utilisateurs et des clients, le potentiel d’évolution du produit, la méthode de développement, les bénéfices sociétaux et environnementaux. Comparé à un moteur à allumage par compression (moteur diesel), l’ensemble des bénéfices sont les suivants :

- Jusqu’à moins 95% des émissions de particules

- Jusqu’à moins 70% d’oxyde d’azote (Nox)

- Jusqu’à moins 20% des émissions de dioxyde de carbone (CO2)

- Réduction du bruit, certifié PIEK (-60dB(A))

- Réduction des vibrations, des fumées et des odeurs, améliorant le confort des utilisateurs et des collectivités environnantes

- Compatible avec le carburant Bio GNC élaboré à partir de déchets organiques réduisant encore d’avantage les emissions de CO2

Conçu pour permettre à ses utilisateurs de n’utiliser qu’un seul carburant (GNC) pour l’ensemble du véhicule : traction et groupe frigorifique, le camion porteur est équipé d’un unique point de remplissage qui simplifie son utilisation et permet aux opérateurs de réaliser des gains financiers. Le Supra CNG est idéal pour la distribution urbaine, conçu en version multitempérature, il peut réfrigérer jusqu’à trois compartiments. Grâce à son réservoir dédié au gaz naturel du moteur du groupe frigorifique, l’unité de réfrigération peut assurer l’intégrité de la chaîne du froid et cela lui permet de bénéficier d’une autonomie totale même lorsque le véhicule circule à l’arrêt ou à vitesse réduite.

Le groupe Supra CNG est le fruit d’une étroite collaboration avec plusieurs partenaires et contributeurs dont Iveco. Le groupe équipe le véhicule Iveco Stralis NP fonctionnant au gaz naturel exposé au salon SITL, Paris Porte de Versailles, du 26 au 28 mars, 2019 sur le Stand du constructeur (Stand L8).

http://www.carrier.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: