En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JEC World 2019 confirme son statut de rendez-vous mondial

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
+ de 1 300 exposants, 27 pavillons, + de 43 500 visites de professionnels venant de 112 pays, 200 pièces et produits présentés au sein des 4 Innovation Planets, 10 lauréats des JEC Innovation Awards et 20 startups...
 

JEC WORLD 2019 s’est clôturé avec succès jeudi 14 mars, après trois journées intenses d’innovations, d’activation des réseaux et de partage des connaissances. « Avec plus de 112 pays participants et 27 pavillons nationaux, JEC World le rendez-vous incontournable de l’industrie a mobilisé les principaux acteurs du secteur et leurs représentants, comme l’illustre la première rencontre des associations industrielles mondiales et européennes. En outre, le salon a mis en lumière le dynamisme d’écosystèmes régionaux dédiés aux matériaux composites tels que ceux de la France, de la Turquie ainsi que des Pays-Bas, grâce à une participation active de leurs entreprises, représentants officiels et organismes gouvernementaux », précise Adeline Larroque, directrice du salon JEC World.

Les organisateurs de JEC World ont créé des parcours, des expositions et des programmes de conférences spécifiques destinés à des publics issus des secteurs de l’aéronautique, l’automobile et la construction, afin que chacun puisse mieux appréhender les avantages qu’offrent les composites dans ces applications.

JEC World a également vu la signature d’importants contrats et la conclusion de partenariats stratégiques, comme le montrent les annonces suivantes :

- Solvay et Airborne ont signé un protocole d’accord

- SGL Carbon et Onur coopéreront sur l’isolation des aéromoteurs

- Coriolis et Cevotec rejoignent le FPC (Fibre Placement Center)

- Hexcel et Arkema ouvriront un laboratoire commun de recherche et développement en France, et Hexcel et Lavoisier Composites forment une alliance pour réutiliser les sous-produits composites issus du cycle de fabrication aérospatiale

- Faurecia et Michelin s’allient pour créer un leader mondial de la mobilité hydrogène

De nouvelles perspectives avec plus de 250 conférenciers

Les programmes d’innovation mondiaux de JEC Group ont pris une nouvelle dimension grâce à des intervenants inspirants :

- Introduisant l’événement JEC Startup Booster, le plus grand concours de startups de l’industrie des composites, Enrico Palermo, PDG de la TSC, qui travaille actuellement sur le vaisseau spatial destiné au programme des vols Virgin Galactic, a présenté la nouvelle génération de véhicules spatiaux réutilisables et leur impact sur les coûts, la sécurité et l’environnement lors du lancement dans l’espace.

- Ouvrant la cérémonie de remise des JEC Innovation Awards, la reconnaissance la plus convoitée du secteur des composites, Bertrand Piccard, fondateur et président de la Fondation Solar Impulse, qui a réalisé le célèbre vol Solar Impulse à travers le monde sans aucune goutte de carburant, a su captiver le public avec un appel à la mobilisation fort et motivant pour la protection de l’environnement.

- Hemant Bheda, cofondateur de l’une des entreprises les plus performantes dans le domaine de l’impression 3D, Arevo, a lancé la cérémonie de JEC Composites Challenge, avec une présentation sur la fabrication additive.

- Carlo Ratti, architecte et directeur du MIT Senseable City Lab & partenaire fondateur, a souligné l’importance des technologies des matériaux composites avancés ainsi que de l’Internet des objets pour l’enrichissement de l’architecture, dans le cadre du programme JEC Construction Composites.

Plus de 250 intervenants pour un partage complet et dynamique des connaissances, des rencontres professionnelles fructueuses et de nombreux programmes d’innovation... Ces trois piliers centraux consolident le succès incontesté de JEC World. Le salon prend chaque année de l’ampleur, à l’instar de la demande croissante de matériaux composites sur divers marchés d’applications. En 2019, JEC World a accueilli les représentants de nombreuses entreprises, telles qu’Airbus, Boeing, Daimler, PSA, Bombardier, Ariane Group, Siemens, Daher, Dassault Systèmes, Thales, Décathlon, Rossignol, Delsey, Ford, Honda, Hyundai, Ikea, L’Oréal, Michelin, Midas, Naval Group, Renault, Rolls-Royce, Safran, Schlumberger, Toyota, Total, Vestas, Tata ou encore Lamborghini, à la recherche de nouvelles opportunités et d’innovations pour leurs projets.

http://www.jeccomposites.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: