En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une chance d’en savoir plus sur le traitement d’images basé sur l’IA et la 3D

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Le fabricant de caméras industrielles IDS organise trois journées consacrées à la vision industrielle, à Toulouse (Pullman Toulouse Centre, 4 juin), Marseille (Radisson BLU Vieux Port, 5 juin) et Lyon (Groupama Stadium, 6 juin)...
 

Ces journées sont une excellente occasion d’approfondir la connaissance du traitement d’images basé sur l’IA et la 3D, et de voir les tous récents développements-produits IDS à l’œuvre. L’inscription à ces évènements gratuits est ouverte :

http://fr.ids-imaging.com/ids-indus...

Ces journées comporteront un grand nombre de présentations instructives sur l’intelligence artificielle, le « deep learning » et la vision robotique, de démonstrations-produits pratiques et seront une occasion de discuter avec les experts en vision industrielle d’IDS. Elles constitueront une parfaite opportunité de découvrir les avantages de ces nouvelles technologies pour de nombreuses applications de vision industrielle.

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle ouvre de nouveaux champs d’applications à la technologie caméra et au traitement d’images. Les appareils intelligents interconnectés vont jouer un rôle de plus en plus important dans l’évolution du secteur industriel. Pendant les « Industrial Vision Days », les présentations développeront les caractéristiques et les avantages de l’intelligence artificielle et apporteront une connaissance fondamentale des réseaux neuronaux. Le potentiel des caméras app-based vision de la gamme IDS NXT sera passé en revue. Ces caméras fournissent une plate-forme, de qualité industrielle, à même de réaliser un traitement d’images innovant et de pointe.

Une application vision, spécialement développée IA, transforme les modèles IDS NXT rio et rome en caméras universelles, d’inférence haute-performance avec accélérateur intégré « ANN » (RNA, réseaux de neurones artificiels) basé-FPGA, capables de temps d’inférence de quelques millièmes de secondes. Munis de ce système embarqué basé sur IA, les utilisateurs peuvent télécharger sur les caméras des RNA prédéfinis, d’architectures diverses, et les utiliser pour des travaux, tels que la reconnaissance d’objets ou la classification.

Ces évènements seront aussi l’occasion de découvrir le potentiel de la vision robotique utilisant l’imagerie stéréo 3D. Les derniers développements des systèmes caméras Ensenso 3D, en particulier Ensenso XR, les rendent encore plus souples et puissants. De nombreux exemples d’applications passionnants seront également présentés. La caméra Ensenso XR est la première variante à proposer un traitement embarqué pour effectuer, elle-même, des calculs de nuages de points 3D et à les transférer, via Gigabit Ethernet ou WiFi, à un PC hôte pour analyses ultérieures. Les principaux avantages consistent en un traitement plus rapide des données et une plus faible utilisation du réseau et des ressources informatiques. Par conséquent, Ensenso XR convient idéalement aux systèmes multi-caméras, où la charge sur la bande passante et les PC connectés sont des facteurs critiques pour la réussite des applications.

http://en.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: