En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VIAPOST réaffirme son expertise autour de trois activités complémentaires

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
VIAPOST lance sa nouvelle identité de marque pour l’occasion...
 

Viapost confirme sa stratégie de conquête en se positionnant autour de ses 3 activités que sont la logistique, la maintenance industrielle et le transport, des incontournables de l’expérience client.

Une marque unique pour valoriser la complémentarité des services Viapost : Autour d’un même engagement « Nous rendons possible », Viapost fédère ses business Unit Industries, Transport Management et Logistique Connectée pour accompagner le marché sur trois activités complémentaires :

- Logistique : Avec 30 plateformes logistiques ou aéroportuaires en France, Viapost prend en charge le tri d’objets de type sachets, colis, plis et bacs ainsi que la préparation de commande. Viapost propose cette prestation sur ses plateformes ou en « in situ ». Actuellement, Viapost compte 13 équipes logistiques intégrées (ELI) en in situ chez les clients.

- Maintenance industrielle : Pour assurer la continuité et l’amélioration continue de la logistique, Viapost capitalise sur son expertise de maintenance des outils (systèmes de tri, d’assemblage et de convoyage). Elle peut proposer depuis 2018 des solutions de maintenance préventive, prédictive et curative sur les sites clients dont elle gère l’activité logistique.

- Transport : Avec 7 agences régionales et 5 pôles d’affrètement, Viapost organise le transport routier de marchandises BtoB (colis, presse, palettes et volumineux) en France et en Europe, en faisant appel à son réseau de 700 transporteurs partenaires.

Viapost gère notamment la négociation tarifaire du transport et la supervision de l’acheminement jusqu’au(x) point(s) d’arrivée.

Une nouvelle identité fondée sur la culture d’entreprise Viapost

Avec plus de 2 500 collaborateurs partout en France, Viapost a défini son engagement de résultat « Nous rendons possible » après une phase d’écoute des différents métiers et fonctions de l’entreprise.

- Quatre valeurs ont été retenues comme représentatives de l’esprit Viapost

- Le savoir-faire comme opérateur global agissant sur des flux de type et de taille très variés avec des gestes métiers spécifiques

- L’innovation avec une équipe « méthode & ingénierie » capable de configurer de nouveaux systèmes de tri, des équipements professionnels et des outils informatiques adaptés aux enjeux de chaque entreprise

- L’engagement d’équipes compétentes, animées par le goût du challenge

- La performance avec des solutions agiles et « tout-terrain » permettant de faire face à la croissance, à l’urgence ou à l’inconnu

- Un code identitaire : le « V » de Viapost

Cette forme dérivée du « V » du logotype Viapost participe à renforcer le territoire graphique de la marque.

Arnaud Saint-Guilhem, Directeur Général de Viapost : « Viapost, c’est plus de 10 années d’existence et d’expérience et un CA de 580M€ en 2018.

Nous accompagnons tout type d’entreprise, de la PME aux grands groupes grâce à des solutions sur mesure : tri d’objets, préparation de commande, maintenance des outils logistiques, affrètement, messagerie palettisée, etc.

En contrat longue durée comme en demande exceptionnelle, nos services sont complémentaires et combinables ».

Viapost travaille à la refonte de son site internet. Il sera en ligne courant avril.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: