En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AGON AG272FCX6 : un nouveau 27 pouces gaming incurvé en 165 Hz signé AOC

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Nouveau venu dans la gamme AOC AGON, l’AG272FCX6 succède au 27’’ Full HD AG272FCX avec deux évolutions significatives : une fréquence relevée à 165 Hz et un prix revu à la baisse...
 

Il en conserve parallèlement les autres caractéristiques majeures – dalle MVA à contraste élevé, temps de réponse, compatibilité FreeSync, pied ergonomique, design gaming et éclairage extérieur personnalisable.

Réactivité et immersion

Plus que jamais tourné vers l’immersion, l’AG272FCX6 réunit toutes les conditions pour séduire les fans de MMORPG, jeux d’action, de course ou de simulation grâce à son incurvation de 1800R. Sa dalle MVA, au contraste statique de 3000:1, offre une couverture à 100% de l’espace couleur sRGB pour un rendu réaliste des couleurs et des noirs profonds. Associée à une fréquence maximale de 165 Hz, sa compatibilité AMD FreeSync, permettant d’ajuster le rafraîchissement à celui de la carte graphique, assure un rendu fluide et sans déchirements. Le faible retard à l’affichage, associé au temps de réponse de 1 milliseconde MPRT, limite les effets de rémanence, rendant les mouvements plus naturels et les images plus nettes.

Une ergonomie pensée pour le confort du jeu

Conçu pour répondre aux besoins des gamers, l’AG272FCX6 propose une ergonomie exemplaire sous tous les aspects. Son pied Ergo Base, équipé à l’extrémité supérieure d’une poignée de transport, permet le réglage de la hauteur sur une course de 110 mm, mais aussi la rotation horizontale et l’inclinaison de l’écran, laissant ainsi à l’utilisateur de multiples options pour trouver la posture de jeu la plus confortable. Le confort visuel bénéficie quant à lui de la technologie AOC Flicker-Free, qui élimine le scintillement source de fatigue oculaire, et du mode Low Blue Light, activable à la demande pour réduire les effets délétères de la lumière bleue sur les ondes courtes.

Sa connectique enfin : DisplayPort, VGA, double HDMI et double USB 3.0 - offre une polyvalence maximale, adaptée aux configurations les plus diverses. L’AG272FCX6 embarque également deux haut-parleurs stéréo de 3 W chacun et une sortie casque.

Des fonctionnalités pour faire la différence

L’AG272FCX6 est doté d’une multitude d’accessoires et de fonctionnalités destinés à optimiser les conditions de jeu : le pavé filaire QuickSwitch permet l’accès rapide aux différents Game Modes préprogrammés pour les jeux FPS, Racing ou RTS, et trois modes personnalisables sans passer par l’OSD. Parallèlement, le joueur peut, grâce à la fonction AOC Shadow Control, éclaircir les zones les plus sombres ou assombrir les zones trop éclairées pour affiner sa vision du jeu, sans pour autant modifier le reste de l’affichage.

Côté look, l’AG272FCX6 propose un repose-casque escamotable et laisse à son utilisateur toute latitude pour définir la couleur des LED à l’arrière du moniteur et sur le châssis avant, avec un choix entre trois couleurs – rouge, vert ou bleu et trois niveaux d’intensité.

L’AOC AGON AG272FCX6 sera disponible courant avril 2019 au prix indicatif de 349 €.

http://www.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: