En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CAMEO Energy et KERDOS s’associent pour renforcer leurs expertises mutuelles

Publication: 31 mars

Partagez sur
 
Le marché des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) représente un montant avoisinant les trois milliards d’euros par an, faisant ainsi des CEE un des leviers majeurs du financement de la transition énergétique...
 

Présent sur ce marché depuis 2012, CAMEO Energy confirme sa croissance grâce à son approche rigoureuse et innovante. Dans une logique d’accélération continue de leurs activités, CAMEO Energy et KERDOS s’associent pour renforcer leurs expertises mutuelles, d’une part dans les financements innovants et d’autre part dans l’ingénierie et le conseil en performance énergétique des projets industriels.

Une croissance organique, forte et rentable depuis six ans

CAMEO Energy met en relation des sociétés qui commercialisent des solutions d’efficacité énergétique avec différents partenaires financiers, en particulier les fournisseurs d’énergie. L’entreprise affiche une croissance forte, organique et rentable depuis six ans consécutifs sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie en pleine expansion. Et ce sont 20 TWh cumulés d’économies d’énergie, répartis sur plus de 2 000 projets, qui ont été optimisés et certifiés par CAMEO Energy, permettant de débloquer 100 millions d’euros de financement.

En 2018, CAMEO Energy confirme une fois de plus sa croissance : +138 % en franchissant les 25 millions d’euros de chiffre d’affaires (soit cinq fois plus qu’en 2016 !). CAMEO Energy est un gage de qualité de services qui va de la tiers-certification reconnue par son process haute qualité jusqu’à l’accompagnement intégrant les solutions énergétiques et l’optimum de financement.

L’augmentation du chiffre d’affaires s’accompagne de la croissance des effectifs. L’entreprise parisienne à forte croissance cherche à recruter une cinquantaine de collaborateurs d’ici 2020. CAMEO Energy compte à présent 60 collaborateurs aux expertises complémentaires et aux origines professionnelles diversifiées.

CAMEO Energy et KERDOS s’associent pour booster la performance énergétique industrielle

Le partenaire de CAMEO Energy, KERDOS est une société d’ingénierie et de conseil spécialisée dans la performance énergétique et l’excellence opérationnelle des grands ensembles industriels. KERDOS apporte son savoir-faire en conseil, innovation R&D et son expertise opérationnelle d’ingénierie.

KERDOS a permis de réaliser 300 projets depuis 2010 dans 35 pays différents dans les domaines de l’optimisation de process industriel et dans l’intégration des énergies renouvelables et de récupération. La collaboration entre CAMEO Energy et KERDOS a pour l’objectif de répondre aux enjeux opérationnels de transition énergétique de l’industrie, notamment des grands complexes soumis au PNAQ (quotas de CO2) et demain éligibles aux CEE. A travers ce partenariat, les deux entreprises souhaitent monter en puissance au niveau international. Grâce à leurs nombreuses références en Europe, Asie et Amérique, CAMEO Energy et KERDOS pourront répondre encore plus efficacement aux besoins de performance énergétique de leurs clients.

http://www.cameo-energy.com/

http://www.kerdos-energy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: