En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Prêt pour le « Transformation camp » de l’usine 4.0 à la foire de Hanovre 2019 ?

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Abas Software AG a lancé en février une campagne de sensibilisation "Digital or Dead" pour le midmarket allemand et invite les responsables de la digitalisation à son « Transformation camp » de l’usine digitale à la Foire de Hanovre du 1er au 5 avril 2019...
 

Tout le monde parle de transformation numérique, d’IOT ou d’industrie 4.0. Mais peu de petites et moyennes entreprises savent de quoi il s’agit réellement. Ceci a été confirmé par une étude récente menée par l’Université technique de Hesse centrale de Gießen, en Allemagne. Les experts et les fournisseurs utilisent parfois un jargon complexe sans expliquer ce qui importe le plus : comment et pourquoi les nouvelles technologies perturbatrices changent la vie quotidienne et les perspectives des entreprises établies. Ni même, ce que les moyennes entreprises peuvent faire pour rester compétitives.

En collaboration avec des partenaires renommés dans les domaines de la recherche, de la formation et du conseil, abas Software AG mène une campagne de sensibilisation de grande envergure. Il existe un large consensus sur le fait que le marché des moyennes entreprises a pris du retard en matière de transformation digitale. Plus précisément : le degré relativement faible de digitalisation des processus métiers clés affecte déjà la compétitivité de nombreuses entreprises aujourd’hui. « Certains consultants estiment même que près de la moitié des acteurs du marché des moyennes entreprises en Allemagne ont disparu au cours des 15 dernières années ", explique Mark Muschelknautz, CMO, abas Software AG.

Alors que les grandes entreprises disposant de départements et de projets de recherche pertinents restent à la pointe de la technologie, les petites et moyennes entreprises de l’industrie manufacturière, en particulier, éprouvent des difficultés à identifier rapidement les développements pertinents et à les utiliser à leur avantage. La bonne nouvelle : "Les possibilités techniques existent et leur mise en œuvre est souvent peu coûteuse", selon Mark Muschelknautz.

Campagne de sensibilisation "Digital or Dead"

La campagne "Digital or Dead", qui a débuté en février 2019, vise à fournir aux petites et moyennes entreprises des outils pratiques. Un questionnaire ciblé sur la digitalisation de l’organisation aide les entreprises à déterminer leur degré de maturité numérique. Particulièrement intéressant : les entreprises auront l’occasion de se comparer à d’autres entreprises de leur secteur. En second lieu, les parties intéressées seront soigneusement mises au courant des solutions actuelles. Abas Software AG fournit des explications simples sur la façon de digitaliser les processus métiers clés, tout en évitant un vocabulaire compliqué et spécialisé. Au cours de la troisième étape, une liste de tâches individuelles, axée sur les sujets ou les secteurs d’activité à prioriser, est dressée à partir des résultats du questionnaire.

Dans le cadre de la campagne « Digital or Dead », abas installe, lors de la foire de Hanovre, un « Transformation camp » dédié à la digitalisation des moyennes entreprises. Ce « Transformation camp » de 170m² est accessible dans la « zone usine numérique », Hall 7, stand B40.

Les entreprises de production de toute l’Allemagne peuvent réserver gratuitement des billets de la Foire de Hanovre pour leurs responsables digitalisation, y compris une visite du « Transformation Camp ». Sur le stand, les participants peuvent passer le test de numérisation. Ensuite, une entreprise fictive sera utilisée pour démontrer comment les participants peuvent digitaliser les processus de leur propre entreprise. La démonstration comprend le développement de produits, le marketing et la vente, la logistique entrante et sortante, la production, l’approvisionnement et le service dans une gigantesque installation en direct.

La méthodologie sous-jacente et le test de numérisation sont fondés sur une étroite collaboration avec l’Université technique de Hesse centrale de Gießen, en Allemagne. Gerrit Sames et Arthur Diener ont identifié le faible degré de numérisation des processus d’entreprise dans le midmarket allemand dans leur étude de décembre 2018.

http://abas-erp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: