En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Movitex en pleine transformation de son modèle

Publication: 29 mars

Partagez sur
 
Créée en 1947, Movitex est un acteur historique de la vente à distance dans l’équipement de la personne et l’équipement de la maison via notamment les marques Daxon, Balsamik et Pédiconfort...
 

Avec un fichier de près de 800 000 clientes, Movitex a tissé au fil des années une solide relation avec les séniors.

Movitex a initié depuis janvier 2018 une transformation de son modèle économique. Une évolution qui est née d’échanges actifs avec les séniors de la région Hauts-de-France avec la collaboration de l’ensemble des salariés du groupe.

« L’ensemble des 130 collaborateurs du groupe a mené des dizaines d’entretiens avec des séniors afin de connaître quels étaient leurs attentes et ce que Movitex pouvait leur apporter de plus dans leur vie de tous les jours » témoigne Eric Sarazin, Directeur Général Adjoint de Movitex. Parmi les grandes attentes relevées, de nombreuses tournent autour du social : créer du lien intergénérationnel, se sentir utile et aller à leur rencontre.

En septembre 2018 est né le projet Feelgood : l’objectif est de créer des lieux de vie fixes ou itinérants où les séniors peuvent se retrouver, participer à des activités diverses et nombreuses activités (ateliers, mode, sport, jeux, jardinage, initiations à Internet etc.), mais aussi avoir accès aux produits des marques Movitex ou de partenaires qui accompagnent le projet (Picwic, Demeyere, Decathlon).

Ce nouveau concept unique portera le nom de « Côté Feelgood ». Les premières inaugurations de ces lieux se dérouleront courant avril à Guise et Pérenchies, et début mai à Lens.

« Notre volonté est de pouvoir tester ces lieux de vie fixes ou itinérants pour les faire évoluer et étendre Côté Feelgood a d’autres communes de la région Hauts-de-France en 2019 ».

La volonté de Movitex de s’inscrire comme un acteur de la vie des séniors passe ainsi par un engagement au quotidien. Côté Feelgood marque un tournant pour le groupe qui s’inscrit dans la création d’un nouveau modèle.

http://www.movitex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: