En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La technologie Wind River au coeur des satellites de la start-up Astranis

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Wind River®, annonce que la startup Astranis Space Technologies Corp. s’appuie sur son système d’exploitation temps réel VxWorks® pour son satellite de nouvelle génération qui fournira un accès internet haut débit et économique à des territoires non couverts...
 

À l’heure où plus de la moitié de la population mondiale n’a pas accès à Internet, les satellites tels que ceux d’Astranis devraient jouer un rôle majeur dans la résolution de ce problème. La société cible des régions où des coûts d’infrastructure élevés sont des freins à l’offre partielle ou universelle d’une connexion à haut débit.

Astranis utilise VxWorks pour l’ordinateur de bord principal contrôlant les systèmes avioniques chargés de guider la navigation du satellite, et le maintenant en communication avec la Terre. L’entreprise a récemment annoncé que son premier engin spatial de ce genre serait placé sur orbite au-dessus de l’Alaska, en partenariat avec le fournisseur d’accès à Internet local Pacific Dataport, Inc.

« Nous sommes ravis de travailler avec Wind River sur notre premier satellite. La réussite et le leadership de l’éditeur en matière de technologies spatiales, et sa longue expérience avec la NASA et d’autres acteurs de l’industrie sont pour nous la preuve que nous avons trouvé le bon partenaire pour concrétiser notre vision », déclare John Gedmark, CEO et cofondateur d’Astranis.

« Wind River possède plusieurs dizaines d’années d’expertise dans ce secteur. Nous sommes ravis qu’Astranis ait choisi de mettre nos logiciels au cœur de ses technologies révolutionnaires visant à connecter le monde entier », déclare Ray Petty, vice-président des solutions destinées aux secteurs de la défense et de l’aérospatiale chez Wind River. « Nous sommes fiers d’être un moteur d’innovation et d’aider des entreprises comme Astranis à accélérer leurs processus de développement, à réduire leurs coûts, et à introduire des technologies capables de changer la donne. »

Le portefeuille complet de logiciels d’edge computing de Wind River répond aux besoins d’une variété de clients dans les domaines de l’aérospatiale et de la défense (de la conception au déploiement en passant par le développement), et comprend des technologies telles que des systèmes d’exploitation temps réel, des plateformes open source, ainsi que des solutions de simulation de systèmes et de virtualisation.

Outre son RTOS leader VxWorks conçu pour les environnements critiques en matière de sécurité et de sûreté de fonctionnement, l’entreprise propose Wind River Linux ainsi que d’autres technologies open source commerciales répondant à une variété d’applications d’ordre général. La nouvelle plateforme Wind River Helix Virtualization est capable de consolider une multitude de systèmes fédérés exécutant des applications critiques en matière de sûreté de fonctionnement ou génériques sur un seul et même calculateur.. Enfin, avec Wind River Simics®, la société propose une solution de simulation de systèmes permettant d’exécuter des logiciels cibles sur une plateforme virtuelle comme sur des équipements physiques, et ce sans modification préalable.

http://www.windriver.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: