En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DP World rejoint la plateforme Infor GT Nexus Commerce Network

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
Cet opérateur portuaire entend ainsi bénéficier et se développer au sein d’un marché de la Supply Chain mondial d’une valeur de 10 milliards de dollars...
 

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier disponibles dans le Cloud, annonce que DP World, opérateur portuaire mondial, a choisi Infor GT Nexus Commerce Network dans le cadre de sa démarche de transformation digitale. La plateforme constituera la brique technologique principale sur laquelle s’appuiera DP World pour enrichir et étendre ses initiatives en matière de Supply Chain au niveau mondial.

Sur un plan stratégique, les objectifs de croissance de DP World nécessitent des fonctionnalités de digitalisation de la chaîne logistique innovantes, notamment pour accroître la valeur de ses services clients en tant que ‘facilitateur’ et ce, tant au niveau de ses activités commerciales que portuaires mondiales. Le projet de plateforme ‘Supply Chain’ mis en œuvre par DP World rassemblera à la fois les partenaires et processus de cette chaîne logistique mondiale, au sein d’un même réseau intelligent. Cela permettra de proposer des services logistiques digitalisés et optimisés de bout en bout, offrant une visibilité d’un bout à l’autre de la chaîne.

DP World a choisi Infor GT Nexus Commerce Network au regard de son expérience acquise auprès de plus de 65 000 entreprises, qui expérimentent déjà l’apport des fonctionnalités d’un réseau de gestion des activités commerciales à l’échelle mondiale. La stratégie d’Infor consiste à digitaliser et à apporter de l’innovation au niveau d‘une Supply Chain mondiale gérée en réseau de manière native, ce qui représente un facteur clé pour la prise de décision.

DP World cherche à améliorer la performance à toutes les étapes d’une Supply Chain étendue, de la fabrication jusqu’au consommateur. L’entreprise ambitionne également de rendre le commerce ‘plus intelligent’, ce qui implique de mettre en place des infrastructures physiques telles que des ports, des parcs logistiques et des services de transport aux emplacements où cela s’avère nécessaire, mais aussi d’exploiter les opportunités offertes par les technologies numériques pour transformer toute la Supply Chain et mieux collaborer. En tant que ‘facilitateur’ et fournisseur de services grâce à une offre de Supply Chain en réseau mondiale, notre croissance au sein du marché de la logistique constitue un élément clé de notre stratégie.

« Le marché mondial de la logistique digitalisée devrait connaître une croissance de près de 8% d’ici 2023. La région IMEA (India, Middle East & Africa) est l’une des zones de production les plus actives au monde. Elle est idéalement placée pour tirer le meilleur parti de ces opportunités. Aussi, grâce à son expérience en termes de commerce mondial et d’investissements stratégiques, DP World s’appuiera sur le réseau Infor GT Nexus Commerce pour atteindre ses objectifs en matière de services Supply Chain », affirme Jonathan Wood, ‘General Manager, IMEA’ chez Infor.

http://www.infor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: