En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moxa soutient l’initiative de l’OPC Foundation visant à étendre le protocole OPC UA

Publication: 28 mars

Partagez sur
 
La société Moxa, est heureuse d’annoncer sa participation à l’initiative Field Level Communications (FLC) de l’OPC Foundation dans le cadre de son engagement permanent dans le développement des technologies de mise en réseau sensible au temps (TSN)...
 

La société Moxa a également été l ́une des premières à soutenir le comité directeur de l ́initiative FLC, composé des plus grandes entreprises d ́automatisation industrielle, dont ABB, Beckhoff, Bosch-Rexroth, B&R, Cisco, Hilscher, Hirschmann, Huawei, Intel, Kalycito, KUKA, Mitsubishi Electric, Molex, Omron, Phoenix Contact, Pilz, Rockwell Automation, Schneider Electric, Siemens, TTTech, Wago et Yokogawa.

Grâce à l ́initiative FLC visant à étendre le protocole OPC UA, l ́OPC Foundation souhaite créer une solution de communication ouverte, unifiée et normalisée pour l ́Internet Industriel des Objets (IIdO) en étendant le protocole OPC UA des capteurs de terrain aux systèmes informatiques ou au Cloud, assurant ainsi aux fournisseurs indépendants une interopérabilité de bout en bout de leurs appareils sur le terrain, notamment les capteurs, actionneurs, contrôleurs et adresses Cloud, soit tous les éléments composant l ́automatisation industrielle.

L ́OPC Foundation présentera les avancées rapides et concluantes de la norme TSN sur le marché à l ́occasion de la Hannover Messe qui aura lieu du 1er au 5 avril 2019 au stand OPC Foundation (Hall 9, Stand A11).

« Nous sommes fiers de participer à cette nouvelle initiative de l ́OPC Foundation. Il s ́agit de la toute première initiative commune, sous l’égide de l ́OPC Foundation, regroupant les principaux leaders du secteur de l’s les systèmes d ́automatisation industrielle de demain basés sur une infrastructure véritablement unifiée », a déclaré Andy Cheng, président de l ́unité commerciale stratégique de Moxa. « La société Moxa s ́est engagée à collaborer avec les clients et acteurs clés du secteur pour stimuler l ́innovation, l ́utilisation de normes industrielles, de preuves de concept, de bancs d ́essais, mais aussi pour mener à bien l ́implémentation de technologies avancées. »

« Les connaissances approfondies de Moxa et sa gamme complète de commutateurs industriels conçus pour le vaste écosystème OPC UA TSN, depuis les capteurs jusqu ́au Cloud, sont très utiles pour notre marché et permettent d ́élaborer ce type d ́infrastructure unifiée et destinée à la mise en réseau de l ́automatisation de demain », a révélé Stefan Schönegger, vice-président du service Stratégie et innovation produit chez B&R Industrial Automation.

Cette initiative FLC a également reçu le soutien de tous les bancs d ́essais TSN de l ́Edge Computing Consortium (ECC), de l ́Industrial Internet Consortium (IIC) et du Labs Network Industry 4.0 (LNI 4.0) quant à l’adoption d ́« une technologie TSN » pour les activités FLC, technologie qui sera présentée à la Hannover Messe au stand respectif des trois consortiums.

Moxa a participé à tous ces bancs d ́essais afin de prouver l ́interopérabilité des commutateurs TSN de Moxa avec les périphériques d ́autres fournisseurs utilisés dans une infrastructure Ethernet standard qui pourra prendre en charge l ́automatisation industrielle de demain et exploiter tout le potentiel de l ́Internet Industriel des Objets (IIdO) et de l ́Industrie 4.0.

Au-delà de son ambitieuse collaboration avec les principaux acteurs du secteur pour développer des technologies de connectivité innovantes et des normes industrielles, Moxa, forte de son expertise profondément ancrée dans la mise en réseau et les protocoles industriels, mais aussi dans la recherche technique exhaustive sur les fonctions de commutation TSN, est la plus qualifiée pour publier le livre blanc suivant intitulé : How Time-Sensitive Networking Is Revolutionizing Industrial Automation (Comment la mise en réseau sensible au temps révolutionne l ́automatisation industrielle), en montrant avec une vue holistique comment tous les avantages de la technologie TSN répondent déjà à la fabrication intelligente et comment l’écosystème principal actuel peut rendre la technologie TSN indispensable à la mise en réseau industrielle de demain.

Lisez le livre blanc de Moxa : How Time-Sensitive Networking Is Revolutionizing Industrial Automation (Comment la mise en réseau sensible au temps révolutionne l ́automatisation industrielle) et découvrez :

- Comment la fabrication intelligente et l ́IIdO nécessitent une mise en réseau déterministe et des communications en temps réel pour des applications industrielles installées dans des réseaux à bande passante élevée et à faible latence.

- Comment les réseaux Ethernet classiques sont en train d ́évoluer en réseaux sensibles au temps qui utilisent des services déterministes sur des technologies Ethernet standard.

- Comment les organismes de normalisation internationaux et les fournisseurs d ́appareils, tels que Moxa, collaborent pour rendre la technologie TSN indispensable à la mise en réseau industrielle de demain.

http://www.moxa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: