En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La branche du travail temporaire renforce le régime de prévoyance des salariés

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
Le régime de prévoyance des salariés intérimaires a évolué. A côté d’Intérimaires Santé, qui prend en charge les remboursements des frais de santé, Intérimaires Prévoyance permet de compenser la perte de salaire liée aux arrêts de travail...
 

Depuis le 1er janvier ce nouveau dispositif complète les indemnités journalières de la sécurité sociale, pour tous les intérimaires.

Avec la santé et la prévoyance, les intérimaires disposent d’un régime de protection sociale global spécialement adapté. Cette nouvelle étape, démontre l’engagement de la branche du travail temporaire dans le renforcement continu du statut des 2,6 millions d’intérimaires en France.

Chaque salarié est couvert dès la première heure de mission pour les risques professionnels et les risques lourds : accident de travail, accident de trajet, maladie professionnelle, invalidité et décès. L’indemnisation est due dès le 1er jour d’arrêt.

A partir de 414 heures de mission, les arrêts de travail liés à la vie privée sont également couverts : accident, maladie et maternité. L’indemnisation est calculée dès le 4ème jour d’arrêt. 1 jour plus tôt que dans l’ancien dispositif !

Autre nouveauté avantageuse, l’indemnisation est prolongée au-delà de la fin du contrat de mission pour tout arrêt supérieur à 10 jours contre 19 jours auparavant. Ceci permettra à davantage d’intérimaires de bénéficier de l’indemnisation après la fin de la mission.

Enfin, chaque intérimaire, ayant cumulé plus de 414 heures de mission, est couvert gratuitement pendant un mois à la fin de chaque mission en cas de maladie.

Le pilotage du régime Intérimaires Prévoyance est assuré par le FASTT. Le régime est géré par le groupe AG2R LA MONDIALE. Il est co-assuré par APICIL Prévoyance, KLESIA Prévoyance et l’OCIRP.

http://www.interimairesprevoyance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: