En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Integral Ad Science lance un outil de recensement des capacités de mesure

Publication: 27 mars

Partagez sur
 
Cet outil dénommé « Grille VIP » (Viewability Intelligence Programme) apporte de la visibilité aux acheteurs sur les solutions disponibles chez les régies pour aller plus loin dans l’optimisation de la qualité média (visibilité, brand safety, fraude)...
 

Aujourd’hui, IAS fait évoluer son programme VIP (Viewability Intelligence Programme), lancé en juin 2018 : il devient un panorama des différentes solutions d’ad-vérification et d’optimisation de la qualité média (visibilité, fraude, brand safety, etc) disponibles chez les régies.

15 régies ont rejoint la première édition : 366, Amaury Media, Aufeminin, Boursorama, Canal+, DriveMedia, France Télévisions Publicité, Gameloft, Groupe Cerise, Les Échos-Le Parisien Médias, M6 Publicité, M Publicité, Next Media Solutions, TF1 Publicité et Webedia.

Cette grille apporte aux marques et aux agences média davantage de visibilité sur les capacités techniques et les possibilités commerciales des régies afin, d’une part, de maximiser la qualité et l’exhaustivité de leurs mesures et, d’autre part, d’optimiser la qualité média de leurs campagnes. Les régies présentes dans la Grille VIP bénéficient quant à elles d’une meilleure visibilité de leurs capacités d’ad-vérification auprès des agences média.

Les agences disposent ainsi d’une grille de lecture des possibilités techniques et commerciales offertes par chaque régie. Les critères techniques incluent la mesure complète via un tag javascript, la mesure de la visibilité vidéo (inventaire VPAID), la mesure de la visibilité mobile in-app display (MRAID), la mesure in-app display et vidéo via l’intégration de l’OM SDK. Les critères d’optimisation permettent quant à eux d’identifier rapidement si une régie accepte de filtrer les impressions risquées (frauduleuses, non brand-safe, hors zone géographique) et de ne pas les facturer, ou encore si elles peuvent optimiser les KPI’s IAS en cours de campagne ou facturer sur la base des impressions visibles (vCPM).

Pour Géraldine L’Hénaff, Head of Digital Trading chez GroupM : « GroupM salue l’évolution du programme VIP d’IAS qui permet d’avoir une grille de lecture plus fine sur les possibilités de mesure offertes par les régies du marché et surtout leur niveau d’engagement en termes de négociation et d’optimisation. Cette initiative permettra d’accompagner la mutation du marché afin que la qualité media ne soit plus seulement un indicateur de mesure d’efficacité mais surtout un indicateur-clé transactionnel. Avec son standard de visibilité spécifique, GroupM considère que le vCPM est le modèle économique optimal, et ce nouveau référentiel IAS permettra d’accélérer la mobilisation des régies autour de cet objectif commun ».

Jeremy Fritsch, Directeur des Opérations Digitales chez Re-mindPHD, ajoute : « Partenaire de longue date, IAS confirme de nouveau notre volonté commune de ne jamais se satisfaire de l’existant en matière de performance publicitaire. Nous franchissons donc avec eux et ce programme VIP une nouvelle étape, qui réduit progressivement l’emphase mise jusque-là sur la mesure pour la transférer sur les capacités d’optimisation des éditeurs et régies, génératrices de productivité immédiate et surtout valorisant enfin les valeurs ajoutées apportées par nos partenaires bien au-delà des seuls inventaires commercialisés. »

« Avec cette initiative nous souhaitons accompagner et accélérer la transition du marché vers l’intégration des indicateurs de qualité média au cœur des transactions média et de l’optimisation des campagnes digitales. Forts de notre implantation tant auprès des régies que des acheteurs, le moment est venu de faciliter l’exploitation intelligente des outils, au bénéfice des régies et des annonceurs, dans l’intérêt du marché dans son ensemble. » déclare Yann Le Roux, Directeur Europe du Sud chez IAS.

http://www.integralads.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: