En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Innovation METTLER TOLEDO : Système de contrôle microbien en temps réel

Publication: 26 mars

Partagez sur
 
METTLER TOLEDO Thornton, présente son analyseur 7000RMS permettant la mesure continue en temps réel de la charge microbienne pour l’industrie pharmaceutique...
 

Le contrôle en ligne de la conductivité et du carbone organique total (COT) pour les eaux à usage pharmaceutique est possible depuis 1996. Toutefois, le contrôle de la contamination microbienne dépend presque entièrement des mesures des cultures en laboratoire. Étant donné le temps non négligeable consacré au développement des cultures et aux multiples tests conduits aux points d’utilisation, l’identification des excursions microbiennes peut prendre plusieurs jours.

« Depuis plusieurs années, l’industrie pharmaceutique réclame un système permettant la mesure en temps réel de la charge microbienne », explique Anthony Bevilacqua, directeur du département de R&D chez Mettler-Toledo Thornton. « Cette technologie constituera un atout inestimable et permettra d’aider les sociétés pharmaceutiques à valider en temps réel leurs systèmes de distribution d’eau, à réduire les dépenses liées à l’échantillonnage hors ligne et à éliminer les faux positifs », ajoute Jim Cannon, responsable du marché pharmaceutique chez Thornton.

Le 7000RMS permet l’analyse continue de la contamination microbienne et des particules inertes aussi bien dans le système de distribution d’eau qu’à un point d’utilisation. Compacte, cette unité offre non seulement une évaluation en temps réel des taux de charge microbienne dans l’eau, mais elle réduit également les coûts de main-d’oeuvre (recours aux échantillonnages et aux tests limité) et la consommation énergétique par le biais d’une meilleure gestion des cycles d’assainissement tout en conduisant à une meilleure compréhension du process et à une sécurité accrue des produits.

Contrairement aux autres techniques modernes destinées à mesurer les micro-organismes dans l’eau, la technologie de fluorescence induite par laser (LIF) intégrée au 7000RMS ne nécessite aucun colorant ni réactif, ce qui constitue dès lors un réel gain de temps. L’intégration de la technologie LIF dans l’analyseur, associée à la théorie de Mie et aux algorithmes sophistiqués, permet de mesurer simultanément le nombre de particules et de différencier les micro-organismes des particules inertes.

L’analyseur convient parfaitement pour une utilisation en ligne ou « at-line » ainsi que pour les mesures d’échantillonnages en laboratoire. Doté d’une interface utilisateur tactile avec plusieurs options de transfert de données, il est équipé de la connectivité SCADA avec TCP ModBus, de plusieurs sorties analogiques et peut fonctionner avec le Wi-Fi.

http://www.mt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: