En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La marque AIGLE choisit le Portail Fournisseurs e-SCM

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
AIGLE a choisi e-SCM pour piloter le suivi des approvisionnements, structurer ses processus Qualité et fiabiliser les plannings de réception Clients...
 

Le projet a été déployé en 3 mois sur la base d’un Core Model e-SCM standard capable de traiter les spécificités des deux divisions Textiles et Chaussures de la filiale HONG KONG.

Les utilisateurs Aigle et les fournisseurs se sont immédiatement appropriés la solution et confirment déjà les avantages du Portail Fournisseurs e-SCM.

Le retour d’expérience réussi permet d’engager le déploiement sur le périmètre global de l’entreprise à l’international.

Le choix d’un outil collaboratif alimenté en temps réel

Dans l’industrie du textile, la Supply Chain est un processus complexe à organiser et à piloter car elle met en jeu plusieurs acteurs variés, sur des fuseaux horaires différents et sur des périodes relativement longues.

AIGLE a sélectionné la solution e-SCM car elle participe à la mise en place d’une démarche Supply Chain Event Management. Elle permet de rationaliser l’organisation et le pilotage de la gestion de ses approvisionnements à différents niveaux :

- La saisie ou l’import des commandes

- Le service qualité

- La supervision des opérations

Par ses fonctions collaboratives, e-SCM associe et implique tous les acteurs pour gagner en productivité : approvisionneurs, Fournisseurs, entrepôts et logistique, transitaires et transports. Chaque personne est informée en temps réel sans même avoir sollicité précisément l’information qui lui est utile, ce qui lui permet de réagir et de s’adapter.

Le Portail Fournisseurs e-SCM permet de définir un ensemble de jalons de suivi pour suivre le déroulement des opérations et évaluer, par rapport à un planning théorique, l’impact d’un retard sur une étape déterminée.

Vidéo de présentation

http://www.belharra.fr/

http://www.e-scm.eu/

http://www.aigle.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: