En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Xavier Chastel, nommé Délégué général de l’UNICEM

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Nicolas Vuillier, président de l’UNICEM (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) annonce la nomination de Xavier Chastel au poste de Délégué général de la fédération. Il succède à Igor Bilimoff...
 

Ingénieur au corps des Mines, Xavier Chastel a effectué une partie de sa carrière dans différents ministères et organismes d’Etat, exerçant des missions d’évaluation et de conseils auprès des institutions et du Gouvernement.

Il a également occupé des fonctions de direction générale dans le secteur privé, notamment au sein du groupe minier et métallurgique français Eramet.

Le nouveau Délégué général, outre d’assurer la direction des services de la fédération et la mise en œuvre des décisions des professionnels, aura à cœur de poursuivre les actions engagées et de promouvoir un secteur qui rassemble 1 375 entreprises et représente près de 4 000 sites à travers le territoire.

« Je suis très heureux de rejoindre l’UNICEM, au moment où celle-ci se réorganise pour accroître son efficacité dans l’accompagnement des entreprises adhérentes et sa capacité à construire des projets en partenariat avec les pouvoirs publics » précise Xavier Chastel. « L’UNICEM représente un secteur industriel important pour l’économie française. Présents sur l’ensemble du territoire, les producteurs de granulat, de béton prêt à l’emploi et de minéraux industriels constituent le socle de la fédération qui regroupe aussi d’autres acteurs de la filière extractive et de première transformation. Matériaux indispensables à la construction, au développement des réseaux de transport, aux secteurs de la santé, de l’aéronautique, des industries, de la décoration, des cosmétiques… Il est important de préserver leur accès à la ressource et de promouvoir leurs actions en faveur notamment de l’emploi, de la formation professionnelle, du développement de l’économie circulaire, de la biodiversité » conclut-il.

http://www.unicem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: