En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Qarson affiche ses ambitions de croissance pour 2019

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Alors que Qarson est classé pour la 3ème année consécutive comme l’un des meilleurs distributeurs automobiles (classement Auto-Plus/Statista), Damian Ciesielczyk, gérant fondateur, confirme son dynamisme de croissance...
 

Avec un marché automobile en hausse de 3%(1) impacté par un net recul du diesel et de nombreux facteurs (norme WLTP, mouvements sociaux), Qarson a atteint une croissance supérieure à 30% en volume de véhicules livrés sur l’année 2018.

« Ce résultat s’explique par le succès rencontré par nos offres de location longue durée sur 24 mois (+57% par rapport à 2017) et la pertinence du catalogue de véhicules particulièrement adapté à la baisse de la demande des clients sur le diesel (qui passe de 28% des livraisons en 2017 à 12% seulement en 2018). Sur la fin d’année en pleine période de questionnement sur la fiscalité énergétique, nous avons constaté également une hausse de l’hybride qui a représenté près de 8% des livraisons effectuées sur le mois de décembre 2018 » commente Damian Ciesielczyk.

Autre facteur de succès, les ventes liées à la recommandation des clients qui reste pour Qarson un pilier de son développement avec près d’un client sur 4 qui découvre Qarson par l’intermédiaire du parrainage.

Les consommateurs de l’offre Qarson plébiscitent surtout les SUV/Crossovers (35%) et les Citadines (40%).

En 2018, Qarson a également renforcé sa position d’acteur incontournable sur le marché de la Location Longue Durée pour les particuliers avec près de 50% de croissance des véhicules livrés en LLD. Ce concept de « forfait automobile »séduit un nombre de français de plus en plus nombreux ce qui confirme la transformation progressive de la propriété de l’automobile vers l’usage.

Qarson a ouvert en 2018 une nouvelle concession digitale à Plaisir en région parisienne et enrichit son offre en province avec le nouveau concept « Truck Qarson » déployé sur 4 points de vente. Déjà présent sur internet, avec 50% des ventes qui se font à distance via ses téléconseillers, Qarson poursuit son déploiement dans les centres commerciaux et simplifie le parcours de l’acheteur automobile.

Pour soutenir cette croissance et anticiper les développements à venir, Qarson a augmenté ses effectifs de près de 10%.

Des ambitions fortes de développement en 2019

Les incertitudes qui planent sur le marché automobile pour 2019 n’entament en rien les ambitions de Qarson. Le distributeur automobile annonce son intention d’ouvrir de nouvelles concessions digitales en province.

Qarson a également initié son déploiement à l’international sur le territoire Polonais avec déjà 4 Concessions Digitales opérationnelles dès le mois de Janvier.

Pour la 3ème année consécutive, Qarson est classé parmi les meilleurs distributeurs automobiles français et n°1 des mandataires en Ile-de-France par Auto-Plus.

A l’issue d’une enquête menée par Auto Plus et l’institut de sondage Statista auprès de particuliers et professionnels du secteur, Qarson a été classé parmi les meilleurs distributeurs automobiles de France et est classé meilleur distributeur automobile en Ile-de-France avec la meilleure note pour la 3ème année consécutive.

Cette étude a été menée auprès de 7 000 votants, clients et professionnels du secteur, qui ont pu évaluer les 25 000 enseignes de la distribution automobile française. Que ce soit la qualité de leurs recommandations, leur évaluation des critères conseil, prix ou offre, ou encore leur niveau de satisfaction, les participants ont pu témoigner de l’ensemble de leur expérience d’achat.

http://www.qarson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: