En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carrier Transicold et Iveco invitent les clients français

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
IVECO et Carrier Transicold font équipe afin de proposer une solution 100% gaz naturel pour les camions frigorifiques...
 

Carrier Transicold et Iveco invitent les clients français à découvrir les performances, l’efficacité et les avantages environnementaux d’une solution entièrement alimentée au gaz naturel comprimé (GNC) pour camions frigorifiques, lors d’essais sur le terrain du premier porteur Stralis NP d’IVECO équipé de l’unité de réfrigération Supra®GNC de Carrier Transicold. Le camion sera exposé au salon SITL, Porte de Versailles, du 26 au 28 mars, au stand d’IVECO, Hall 1 - L8. Carrier Transicold fait partie de Carrier, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies innovantes de chauffage, ventilation et climatisation-réfrigération (CVC-R), et de protection incendie, sécurité et automatisation des bâtiments. IVECO est une marque de CNH Industrial N.V., un leader mondial dans les biens d’équipements coté au New York Stock Exchange et à la Bourse italienne Mercato Telematico Azionario de Milan (MI : CNHI).

« La collaboration avec IVCO a débuté il y a deux ans avec pour seul objectif de fournir une solution complète et durable aux opérateurs de transport confrontés aux défis de la distribution en milieu urbain en rapport avec la réglementation des émissions » déclare Bertrand Gueguen, Président, International Truck Trailer, Carrier Transicold. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec IVECO pour concevoir une solution très performante et durable, 100% gaz naturel, visant à réduire significativement les émissions. »

Conçue pour être utilisée avec des porteurs rigides, l’unité Supra au GNC n’utilise qu’un seul point de remplissage sur le véhicule, qui alimente des réservoirs indépendants reliés au moteur du camion et au groupe frigorifique. Cette configuration permet d’assurer l’intégrité de la chaîne du froid et le fonctionnement autonome du système de réfrigération même lorsque le camion est au ralenti ou à l’arrêt et rend le processus de remplissage plus rapide et plus efficace.

La solution 100% gaz naturel, durable, pour camions frigorifiques contribue à réduire nettement les émissions tout en améliorant l’efficacité opérationnelle par rapport aux moteurs diesel de la génération actuelle, et est conforme au règlement UN ECE R110 :

- Réduction des émissions de particules : jusqu’à 95 % pour le Supra GNC / jusqu’à 99 % pour le moteur du porteur Stralis NP

- Réduction des émissions d’oxydes d’azote (NOx) : jusqu’à 70 % pour le Supra GNC / jusqu’à 32 % pour le moteur du porteur Stralis NP

- Réduction des émissions de CO2 : jusqu’à 20 % pour le Supra GNC / jusqu’à 95 % pour le moteur du porteur Stralis NP

« Les utilitaires au GNC connaissant un succès croissant en Europe pour la distribution urbaine, nous sommes ravis d’offrir à nos clients la possibilité d’utiliser aussi ce carburant alternatif dans leurs groupes frigorifiques » a ajouté Bertrand Gueguen. « C’est une grande avancée vers des solutions de transport plus durables. »

La réduction du bruit est particulièrement importante pour les livraisons par camions dans les zones urbaines à haute densité le matin ou tard dans la nuit, car de plus en plus de municipalités en Europe prennent des ordonnances sur les nuisances sonores. Le porteur Stralis NP frigorifique d’IVECO et le Supra GNC de Carrier Transicold sont également certifiés PIEK, avec un niveau sonore respectivement inférieur à 71 dB(A) et à 60 dB(A).

Carrier Transicold and IVECO ont fait équipe pour la première fois pour présenter leurs solutions durables et alternatives au GNC lors de l’édition 2018 du Salon IAA Véhicules Commerciaux.

http://www.iveco.com/

http://www.carrier.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: