En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

United 3D Makers, le nouvel allié des PME françaises

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
United 3D Makers est une nouvelle offre de services de la French Tech, conçue principalement à destination des PME et des artisans, sous la forme d’une plateforme web mettant à leur disposition des designers et des imprimeurs 3D professionnels...
 

United 3D Makers leur permet d’accéder ainsi simplement et à coût réduit à l’impression 3D.

Aujourd’hui en pleine croissance, l’impression 3D trouve un marché naturel auprès des PME, auxquelles elle offre des solutions concrètes. Complémentaire à la production en série, au prototypage ou à la personnalisation d’objets, la fabrication additive est un enjeu pour beaucoup de petites et moyennes entreprises (réduction du time to market, des stocks, des délais). Mais l’investissement matériel est élevé (environ 150.000 euros pour une imprimante polymère professionnelle) pour une fréquence d’utilisation qui reste épisodique, ceci sans compter le temps de formation et les couts de maintenance.

L’offre proposée par United 3D Makers leur permet un accompagnement clés en main pour accéder simplement à cette technologie, en les mettant en relation avec un réseau de professionnels de l’impression 3D, du design 3D et de la modélisation 3D soigneusement sélectionnés.

La plateforme de United 3D Makers a été conçue pour simplifier au maximum les opérations. Pas besoin d’être un expert en fabrication additive pour s’y retrouver. Du dépôt de fichier au paiement sécurisé, l’accès à l’impression 3D s’effectue de manière fluide. Plusieurs options sont proposées, auprès d’un panel de « makers » sélectionnés : la commande peut être ainsi lancée en quelques minutes. Pour les clients ne maîtrisant pas les outils CAO, United 3D Makers effectue la mise en relation avec de nombreux designers 3D, permettant de recevoir des devis dans des délais courts.

Aujourd’hui United 3D Makers couvre l’ensemble du marché français via sa plateforme web sécurisée, qui s’adresse aussi bien aux PME, qu’aux designers indépendants, aux étudiants, aux chefs de projets... Pas besoin d’être un expert en fabrication additive pour s’y retrouver.

http://www.united-3dmakers.com/

http://www.lafrenchtech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: