En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GEOCONCEPT ouvre une filiale aux Etats-Unis

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
GEOCONCEPT, annonce l’ouverture d’une filiale à Miami, en Floride. C’est la quatrième filiale de l’éditeur à l’international, après l’Inde, la Suisse, et la Chine...
 

L’ouverture de cette filiale américaine est officialisée depuis mars 2019.

La direction de cette nouvelle filiale est confiée à Pierre-Antoine Tricen, précédemment Directeur de la zone Asie Pacifique et à la tête de la filiale de Shanghai. Il coordonnera dorénavant les différentes équipes Support, Commerce et Projet pour la région Amérique du Nord.

En investissant un capital d’1,9 millions d’euros dans la création de cette filiale, GEOCONCEPT ambitionne de développer de nouveaux partenariats stratégiques sur le territoire et de conquérir rapidement des parts de marchés dans plusieurs secteurs d’activité clés, comme l’industrie, la construction, la distribution ou encore la santé.

Le marché de la mobilité en pleine croissance

Selon les prévisions d’IDC, le nombre de travailleurs mobiles aux Etats-Unis devrait atteindre 105,4 millions de personnes en 2020, soit plus des 2/3 des travailleurs américains. A l’heure de l’ultra-mobilité, optimiser les déplacements de ses collaborateurs sur le terrain est donc plus que jamais une priorité majeure des entreprises.

Le marché nord-américain est en recherche constante d’innovations pour accélérer les échanges et améliorer les expériences clients et utilisateurs. Pour optimiser les agendas et déplacements de leurs employés itinérants, les entreprises américaines se tournent vers les technologies de field service management éprouvées, à l’image de la solution Opti-Time de GEOCONCEPT, reconnue dans le Magic Quadrant for Field Service Management du Gartner, leader mondial de la recherche et du conseil en informatique.

« La conquête du marché nord-américain est une nouvelle étape clé dans le développement de GEOCONCEPT. Nous sommes enthousiastes et impatients de relever tous les défis qui nous attendent, à mesure que notre champ d’action et nos horizons s’élargissent » précise Pascal Beauvillain, Directeur Global Sales chez GEOCONCEPT.

Nouveau contrat commercial avec Blinds To Go

GEOCONCEPT n’en est pas à son premier fait d’armes sur le territoire nord-américain : son partenariat stratégique avec Salesforce.com lui permet notamment de participer à divers projets dans la région et sa solution Opti-Time est déployée depuis plusieurs mois au sein de filiales US et Canada de certains clients français.

GEOCONCEPT annonce par ailleurs avoir remporté un nouveau contrat commercial avec Blinds To Go, un acteur américain spécialisé dans la vente et la fabrication de stores. Avec un positionnement haut de gamme, ce spécialiste propose un véritable service sur mesure : un designer se déplace chez les clients pour une phase de conseil et d’identification des besoins. Des techniciens interviennent ensuite en deux étapes pour effectuer une prise des mesures et installer le store.

Blinds To Go a ainsi choisi de s’appuyer sur la solution de gestion de plannings Opti-Time pour optimiser la prise de rendez-vous et les déplacements de tous ses intervenants sur le terrain, soit 250 designers et installateurs aux Etats-Unis et au Canada.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec un acteur reconnu du Field Service Management. Nous travaillons actuellement à l’intégration de nos outils. Une fois finalisée, cette intégration permettra d’améliorer encore davantage l’expérience de nos clients », précise Richard Akos, Chef de Projet IT chez Blinds To Go.

Opti-Time est en effet une solution clé pour donner une meilleure visibilité des créneaux disponibles aux clients, tout en réduisant les coûts de déplacement des intervenants sur le terrain. Blinds To Go se prépare à bénéficier de ces avantages en amont de la mise en service prévue cette année. Des avantages dont de nombreuses autres entreprises américaines devraient pouvoir désormais bientôt profiter !

http://fr.geoconcept.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: