En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’impression découpe numérique à la FESPA 2019, Roland DG place la barre très haut

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Les dernières solutions d’impression découpe proposées par Roland DG sont synonymes d’innovation, de progrès et d’expérience utilisateur enrichie...
 

Roland DG Corporation, l’un des grands fabricants mondiaux d’imprimantes et de machines d’impression découpe jet d’encre grand format, dévoile aujourd’hui son programme pour la FESPA 2019, le salon international de l’imprimerie. Sur le site de la foire de Munich, ville hôte pour cette année du plus grand salon européen des secteurs de l’impression numérique grand format, de l’impression sur textile, de la publicité et de la décoration d’intérieur, Roland DG exposera du 14 au 17 Mai 2019, Halle A5, stand H10, sa plus grande gamme jamais présentée de solutions d’impression découpe extrêmement modernes, d’imprimantes LED UV et d’imprimantes pour impression textile directe et indirecte sur tous types de textiles.

« Explosion of Possibilities : Une explosion des possibles. La devise de la FESPA de Munich pour cette année parle d’elle-même, y compris quand on considère la diversité des produits et des applications proposées par les solutions Roland d’impression découpe », fait remarquer Karel Sannen, directeur du marketing chez Roland DG. « Nous avons entrepris de vous présenter les inépuisables possibilités proposées par les technologies Roland pour développer l’activité du secteur. Nos perfectionnements reposent sur l’écoute du marché et les souhaits des prestataires d’impression. Leurs retours nous sont précieux, et nous motivent pour sans cesse perfectionner nos technologies et notre offre de produits. Nous sommes convaincus que leur potentiel va vous enthousiasmer et vous ravir. »

Une avancée technologique et des avantages considérables pour l’utilisateur caractérisent ces solutions novatrices d’impression découpe qu’expose la société Roland DG dans le cadre de la FESPA :

- TrueVIS VG2-640 : la toute dernière solution d’impression découpe novatrice dédiée au grand format, qui place la barre très haut pour ce secteur.

- TrueVIS SG-300 : la solution combinée d’impression découpe pour l’entrée de gamme.

- VersaUV LEF2-200 et la LEF-300 : les nouvelles imprimantes jet d’encre UV à plat pour le secteur de la personnalisation numérique de tous types d’objets et de supports.

- VersaEXPRESS RF-640 8 couleurs : l’imprimante jet d’encre qui propose le plus grand espace de couleurs, pour des applications durables en extérieur.

- Texart RT-640M : l’imprimante multifonctions à sublimation thermique, pour réaliser au sein d’un même appareil l’impression directe sur textile et l’impression à sublimation indirecte.

- COTO : le logiciel CotoDesign pour vêtements et articles-cadeaux personnalisés, utilisé avec l’imprimante VersaStudio BT-12 pour l’impression directe sur textile, le système imprimante/traceur de découpe VersaStudio BN-20, le traceur de découpe de bureau GS-24 et le système de marquage laser LD-80 pour décoration de surface par estampage à chaud.

- Série VersaUV avec l’exemple de la LEC-330F-F200 : l’imprimante UV à plat pour imprimer sur presque tous les supports, rigides ou souples, jusqu’à une épaisseur de 200 mm.

TrueVIS VG2-640

La TrueVIS VG2-640 est la 16e génération des solutions d’impression découpe proposées par Roland. Pour développer la série VG2, la société Roland s’est donné pour objectif de perfectionner les caractéristiques déjà poussées des modèles précédents de cette prestigieuse série VG. Une nouvelle encre Orange, un flux de production VersaWorks amélioré et des modules d’enroulement et de séchage, pour générer un système qui s’adapte sans problème aux exigences des prestataires de services d’impression de petite taille ou de taille moyenne. La série TrueVIS VG2 possède plus de 40 caractéristiques nouvelles ou améliorées qui se combinent pour obtenir une augmentation de performance significative. Ainsi, les prestataires de services d’impression pressés par de brefs délais de livraison sont désormais en mesure d’imprimer, de laminer et d’appliquer des graphismes le même jour, en bénéficiant d’un résultat de très grande qualité.

TrueVIS SG-300

Qu’il s’agisse d’une nouvelle entreprise ou que ce soit pour augmenter la capacité de production : le système TrueVIS SG-300 imprimante/traceur de découpe se caractérise par une largeur de travail de 762 mm et par la qualité, la fiabilité et la fonctionnalité bien connues de Roland DG. Équipé de la dernière génération des têtes d’impression FlexFire et de l’encre TrueVIS, il produit des résultats d’un réalisme étonnant. Sur support vinyle, le système affiche une vitesse d’impression de 10,6 m2 à l’heure en mode haute qualité, et jusqu’à 34,7 m2 à l’heure sur une bannière en configuration double CMJN. L’encre TrueVIS est certifiée Greenguard Gold, ce qui signifie que l’encre peut être utilisée sans risque dans les écoles et les hôpitaux.

VersaUV LEF2-200 et LEF-300

Les imprimantes jet d’encre LED UV de la série VersaUV LEF conviennent à la production d’imprimés à la demande sur mesure et à l’impression d’articles personnalisés : c’est la dernière née de la famille des imprimantes de bureau VersaUV LEF2-200. Celle-ci est désormais encore plus simple à utiliser pour l’impression directe sur des matériaux souples et rigides, comme le PVC, le plastique, le lin, le bois, le cuir ou d’autres supports encore. Il est possible de réaliser un fini de surface 3D en utilisant un vernis sélectif transparent. Un nouveau système de nettoyage garantit par ailleurs la fiabilité de l’imprimante.

En outre, le modèle VersaUV LEF-300 qui sera présenté à la Fespa se caractérise par une plus grande surface d’impression, de 770 mm x 330 mm. Le séchage UV et l’impression directe bidirectionnelle, rapide, en font l’imprimante idéale pour la personnalisation numérique productive de crayons, enveloppes de smartphones, matériaux promotionnels, éléments de signalisation, articles-cadeaux, biens industriels, etc.

VersaEXPRESS RF-640 8 couleurs

Par rapport à son prédécesseur, la VersaEXPRESS RT-640 8 couleurs est équipée en plus des quatre couleurs quadri du Noir clair, du Rouge, du Vert et du Orange. Celles-ci permettent de générer une image imprimée de grande qualité, de réaliser un réglage des couleurs très précis et d’atteindre une durabilité en extérieur pouvant aller jusqu’à 3 ans. Les trois couleurs supplémentaires que sont les Rouge, Vert et Orange augmentent l’espace des couleurs, quand le Noir clair nuance les couleurs de peau et adoucit les gradations de tons. Sans compter que jusqu’à 99 % de la palette des couleurs PantoneÒ + Solid se trouvent dans l’espace colorimétrique représentable. Il va de soi que c’est un avantage considérable pour une reproduction exacte des couleurs de marque. L’imprimante jet d’encre est idéale pour les spécialistes de la communication visuelle, de l’habillage automobile, des éléments graphiques pour salons, ainsi que pour les spécialistes du grand format et autres prestataires d’articles publicitaires.

Texart RT-640M

Pour répondre à la demande importante d’applications de production flexibles dans le domaine de l’impression sur textile, Roland DG a lancé le modèle multifonctions Texart RT-640M. Cette machine permet d’imprimer directement sur des supports à base de polyester, ou indirectement via du papier transfert. Si l’on considère l’exigence actuelle de production à la demande en petits tirages, il est clair que la RT-640M déploie tout son potentiel dans les secteurs de la communication visuelle, des vêtements de sport, de la mode, de la décoration d’intérieur et des articles publicitaires. Par l’impression directe, elle est de plus idéale pour les prestataires de services d’impression qui proposent des bannières, des fanions et des filets imprimés sur les deux faces. Outre l’impression directe sur des textiles en polyester, l’impression à sublimation thermique garantit l’impression sur un grand nombre d’autres matériaux rigides comme des panneaux, des carreaux et mêmes des matériaux extensibles.

CotoDesign : la personnalisation à la demande

Toutes les idées de supports publicitaires en textile et autres articles-cadeaux peuvent être exploitées avec le logiciel CotoDesign, conçu par Roland comme solution-guichet et autorisant une installation en magasin. Il est alors possible de produire de façon simple et rapide des articles promotionnels ou des articles de bureau sur site, en présence du client final. Le logiciel peut être utilisé avec les machines d’impression VersaStudio BT-12 pour l’impression directe sur textile à base de coton, avec la VersaStudio BN-20 pour l’impression découpe combinée, ou avec le traceur de bureau GS-24 et la machine de décoration laser LD-80 pour l’impression d’articles publicitaires avec estampage à chaud.

Série VersaUV-S

La série VersaUV S compte des modèles polyvalents et se compose actuellement de 7 imprimantes à plat et hybrides proposées dans différentes tailles et configurations. Celles-ci permettent de générer des effets de gaufrage et d’estampage d’une hauteur allant jusqu’à 200 mm, sur des matériaux de grammage jusqu’à 100 kg/m2. Dans le cadre de la FESPA, Roland montrera toute cette polyvalence par le modèle LEc-330F-F200, qui présente une surface d’impression de 760 x 1470 mm. Une particularité de la série VersaUV S est l’encre ECO-UV S, extensible jusqu’à 220 % sans le moindre signe de déchirure ou de rupture. Elle est donc parfaite pour l’impression de films rétractables (manchons rétractables), d’enveloppes de flacons en PET, et pour d’autres applications avec moulage par le vide.

http://www.rolanddg.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: