En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SSA choisit WN pour la production de ses pylones

Publication: 22 mars

Partagez sur
 
Spécialiste des ascenseurs sur-mesure, SSA s’associe à WN pour la fabrication de ses pylônes. L’objectif de ce partenariat est d’assurer une production 100% française haut de gamme pour des installations clé en main...
 

Grâce à une expertise de près de 30 ans, SSA a mis au point des systèmes uniques d’ascenseurs destinés à équiper les constructions les plus prestigieuses. Parmi les dernières innovations, la conception de pylônes* entièrement montés prêts à installer, et non plus à assemblés sur place. Gain de temps considérable sur les chantiers, ces nouveaux systèmes sont également l’assurance d’une structure parfaitement maîtrisée en amont. Pour accompagner son développement et assurer un haut niveau de qualité, SSA rapatrie sa production en France et confie la fabrication de ses pylônes prêt-à-poser à la société WN.

Fort du savoir-faire de ses équipes en matière d’usinage métallique, WN assurera toute la fabrication des pylônes en interne. Accompagnée par le bureau d’études de SSA et par le directeur de production de l’entreprise, WN a d’ores et déjà lancé les premières phases de conception pour assurer la livraison en avril prochain des 3 pylônes de la nouvelle gare de Nantes imaginée par Rudy Ricciotti. Un premier projet très haut de gamme qui allie design et technicité pour une intégration parfaite dans la réalisation architecturale en cours. Pour ce premier projet, les pylônes seront entièrement fabriqués et montés chez WN, à partir d’une structure mécano-soudée et de parois en verre, et livrés d’un seul tenant sur le chantier. Cette phase de démarrage fait partie d’un cahier de commande déjà validé d’une trentaine de pylônes entre les deux entreprises. En plein développement, en France et à l’international, SSA s’est donné comme objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici 1 an.

« L’évolution des modes de construction à partir d’outils numériques, comme la maquette BIM, implique une conception beaucoup plus aboutie en amont » explique Vincent Thibault, directeur de SSA, « l’ascenseur fait partie intégrante du projet architectural et les demandes sont de plus en plus pointues, ce qui favorise notre principe d’assemblage en usine pour une installation clé en main. Notre partenariat avec WN représente un atout considérable sur le marché, tant au niveau productif que qualitatif, pour répondre à une demande exigeante et s’intégrer sur des projets de construction exceptionnels comme c’est le cas à Nantes avec le projet imaginé par Rudy Ricciotti. »

Pour Nicolas Decayeux, président de WN, « les projets de la société SSA correspondent en tous points à la philosophie de WN : encourager le partage des compétences pour favoriser une production 100% française, basée sur l’innovation et la qualité. C’est dans cet objectif que nous avons créé le cluster WN Open Factory lors de la reprise du site. Après l’accord avec la société Secma pour la fabrication des véhicules utilitaires sans permis WN Lander, ce partenariat avec SSA ouvre de nouvelles opportunités de développement pour l’entreprise. »

http://www.wnfactory.fr/

http://www.ssa-ascenseurs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: