En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medicen Paris Region accompagne trois des sept lauréats en santé de la 2e vague

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Dans le cadre de ses nouveaux objectifs, le pôle continue de jouer son rôle de moteur pour l’innovation tant au niveau national que régional...
 

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, annonce aujourd’hui avoir soutenu trois des sept lauréats en santé de la 2e vague de l’appel à projets Innov’up Leader PIA (Programme d’Investissements d’Avenir).

Opéré par Bpifrance, Innov’up Leader PIA est la déclinaison territoriale du Programme d’investissements d’avenir (PIA). L’action « Projets d’innovation » vise à soutenir des projets ambitieux liés aux priorités de la Région Île-de-France en matière d’innovation. Les projets sont donc cofinancés à parité par l’État et la Région. Le montant de financement accordé à une entreprise par ces entités peut aller de 100 000 à 500 000 euros pour un montant global de projet entre 200 000 euros et 1 million d’euros.

Innov’up Leader PIA a été créé afin d’accélérer l’émergence de futurs leaders sur le marché, pouvant prétendre à une envergure nationale voire internationale et porteurs de projets d’innovation de rupture. Il s’adresse aux PME (Petites et Moyennes Entreprises) et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) implantées sur le territoire francilien et vise à développer leur croissance en finançant leurs projets de développement.

Medicen a expertisé et labellisé trois PME dans le but d’accélérer leur développement et de faciliter leur financement :

- La technologie BioPearl de la société Cyprio

La société a reçu 320 000 euros afin de développer à grande échelle des modèles de foie bio-artificiel extracorporel, basés sur de nouveaux modèles cellulaires 3D congelés de foie humain pour des applications cliniques.

- Le projet MS2 de la société Lixoft

La société a reçu 241 500 euros afin de développer une nouvelle génération de technologies de modélisation et de simulation logicielle visant à comprendre plus en détails les effets individualisés des traitements et à améliorer la conduite de nouvelles générations d’essais cliniques.

- Le projet CAMP 4 de la société Basecamp Vascular

La société a reçu 385 500 euros afin de développer un dispositif de cathéter actif combinant électronique et mécanique de précision afin d’améliorer le traitement de l’accident vasculaire cérébral.

« Medicen Paris Region propose des accompagnements personnalisés à ses adhérents et aux porteurs de projets afin d’accélérer leur développement et leur internationalisation » déclare Stéphane Roques, Délégué Général de Medicen Paris Region. «  Les derniers résultats, à l’échelle régionale, nationale ou européenne, nous confortent dans nos ambitions de soutien aux projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie francilienne. »

Les prix ont été remis aux lauréats lors d’une cérémonie organisée le 22 février au sein du Conseil Régional d’Île-de-France en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France.

Les 4 prochaines vagues de dépôt Innov’up Leader PIA 2019-2020 sont annoncées. Le pôle continuera d’accompagner ses membres dans ces appels à projets.

http://www.medicen.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: