En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SuperSonic Imagine équipe l’Institut de Radiologie de Paris

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Remplacement du parc existant d’échographes Aixplorer en sénologie par la nouvelle plateforme Aixplorer MACH® 30. Deux Aixplorer MACH 30 additionnels pour l’imagerie générale...
 

SuperSonic Imagine (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’imagerie médicale par ultrasons (échographie), annonce aujourd’hui l’installation de onze plateformes échographiques Aixplorer MACH® 30, à l’Institut de Radiologie de Paris (IRP). Les échographes seront dédiés à l’imagerie du sein et aussi utilisés en imagerie générale avec une prédominance en imagerie ostéo-articulaire.

L’Institut de Radiologie de Paris, pionnier dans l’innovation en imagerie mammaire, et, prestigieux centre de radiologie situé au cœur de Paris, dispose d’une équipe de 23 radiologues, expert dans leur domaine médical : imagerie de la femme, imagerie ostéo-articulaire, imagerie neurologique, oncologique, etc., afin de garantir une expertise de pointe pour des diagnostics fiables et précis.

« Nous sommes honorés et fiers que l’IRP nous renouvelle sa confiance en choisissant de passer sur la nouvelle plateforme Aixplorer MACH 30 pour le remplacement de son parc d’échographes dédiées à la sénologie. L’IRP est un client historique de SuperSonic Imagine qui s’est équipé dès 2014 de notre échographe, ils avaient été convaincus par sa qualité d’image et sa technologie de rupture avec l’élastographie ShearWave en temps réel pour l’application du Sein. C’est un centre d’imagerie à la pointe du progrès qui accorde une importance toute particulière à ce que ses patientes bénéficient du meilleur de la technologie », explique Michèle Lesieur, Directrice Générale de SuperSonic Imagine.

« Nous travaillons depuis plusieurs années avec SuperSonic Imagine. L’IRP est un cabinet de Radiologie aussi exigeant pour la qualité de ses collaborateurs que pour ses équipements d’imagerie médicale. Le nouvel Aixplorer MACH 30 nous apporte, notamment, une amélioration de la résolution en contraste et de la détection de petites lésions tissulaires. Nous offrons le meilleur de la technologie à nos patients, et sommes d’autant plus satisfaits lorsque cette technologie de pointe est française ! » commente le Docteur Alain Dana, de l’Institut de Radiologie de Paris

« Nous apprécions déjà l’échographe Aixplorer pour sa qualité d’image, son ergonomie et ses innovations telles que l’Élastographie ShearWave (SWE) ou Angio PL.U.S. que nous utilisons au quotidien. La nouvelle plateforme Aixplorer MACH 30 dont les performances ont été améliorées, nous a aussi séduit par sa nouvelle ergonomie avec le SonicPad, ses grands écrans qui permettent d’améliorer le confort et le flux de travail de nos radiologues. L’optimisation des modes comme l’élastographie SWE PLUS et la qualité du mode B avec SonicPure ont été des éléments décisifs dans notre volonté d’obtenir un diagnostic précis pour une prise en charge optimale de nos patients », précise le Docteur Laurent Lévy, de l’Institut de Radiologie de Paris.

Aixplorer MACH 30, toujours plus de performances avec un nouveau concept d’échographe

Toujours plus rapide avec une qualité d’image exceptionnelle, le nouvel échographe Aixplorer MACH 30 offre une nouvelle génération de l’imagerie UltraFast™ qui permet un taux d’acquisition des images 200 fois plus rapide que les systèmes d’échographie conventionnels. Les modes innovants comme ShearWave PLUS, Doppler UltraFast, Angio PL.U.S. et TriVu sont optimisés afin d’offrir de meilleures performances diagnostiques.

Avec le SonicPad®, un système intuitif et interactif qui améliore le flux du travail, le radiologue peut réduire jusqu’à 77% ses mouvements et jusqu’à 32% la durée de l’examen. Le radiologue peut alors mieux se concentrer sur les images et non pas sur la mise en fonctionnement de l’échographe.

Enfin, l’architecture logicielle ouverte et évolutive d’Aixplorer MACH 30, permettra d’intégrer dans un futur proche, le deep learning et l’Intelligence Artificielle pour offrir un soutien au radiologue dans son approche diagnostique.

http://www.supersonicimagine.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: