En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VALBIOTIS renforce son Conseil de Surveillance en nommant Agnès TIXIER

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Une expérience de 25 ans à la tête de directions financières de sociétés internationales. Une expertise dans le pilotage stratégique et financier de sociétés cotées avec notamment la mise en place de financements publics européens liés à l’innovation...
 

VALBIOTIS (FR0013254851 - ALVAL / éligible PEA/PME), entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce qu’Agnès Tixier rejoint son Conseil de Surveillance. Cette nomination, approuvée lors de l’Assemblée Générale du 18 mars 2019, renforce ainsi la gouvernance de VALBIOTIS avant les jalons structurants prévus en 2019 au service d’une ambition : lancer d’ici deux ans le premier produit au monde cliniquement prouvé et bénéficiant d’une allégation santé relative à la diminution du risque de développer un diabète de type 2.

« Agnès Tixier a le profil idéal pour apporter son expertise au Conseil de Surveillance de VALBIOTIS dans son changement de dimension. La montée en puissance des PME innovantes et leurs différents stades de développement n’ont pas de secrets pour elle. Sa parfaite connaissance des normes financières européennes et des modalités d’obtention de financements, constituent des solides atouts pour VALBIOTIS, entreprise pionnière sur le marché du prédiabète », souligne Laurent Levy, Président du Directoire de NANOBIOTIX, Président du Conseil de Surveillance de VALBIOTIS.

Une prédilection pour l’innovation

Actuellement Directrice chez CM-CIC INVESTISSEMENT, Agnès TIXIER a fait ses preuves aux côtés et au sein d’entreprises en fort développement. Elle a notamment piloté l’introduction en Bourse d’AVENIR TELECOM en 1998, avant de superviser pendant 17 ans la gestion financière et la croissance externe de cet acteur majeur de la téléphonie européenne. Elle a également démontré sa capacité à trouver les leviers de financement les plus adaptés pour accompagner des plans de croissance internationale.

« J’apprécie particulièrement les entrepreneurs qui ouvrent de nouveaux marchés et je suis convaincue que VALBIOTIS peut faire la différence en offrant l’opportunité à chacun de vivre le plus longtemps possible en bonne santé grâce à ses innovations majeures issues des plantes. Le chemin parcouru par VALBIOTIS - créée il y a 5 ans, introduite sur le marché Euronext Growth il y a 2 ans - est remarquable. S’ajoute à ce parcours, la capacité de l’ensemble de l’équipe à s’engager pleinement dans l’exécution du plan de développement fixé. Je suis très heureuse d’apporter mes compétences, aux côtés des autres membres du Conseil de Surveillance, pour contribuer à mon tour à la réussite du formidable projet qui anime l’Entreprise. », témoigne Agnès Tixier.

VALBIOTIS compte aujourd’hui 38 collaborateurs dont 75% en Recherche & Développement et a organisé sa gouvernance sous forme d’un Directoire et d’un Conseil de Surveillance, désormais composés de la manière suivante :

LE DIRECTOIRE

- Président, Sébastien PELTIER, CEO

- Membre, Jocelyn PINEAU, Directeur Administratif et Financier

- Membre, Pascal SIRVENT, Directeur de la Discovery et de la Recherche Préclinique et Translationnelle

- Membre, Murielle CAZAUBIEL, Directrice du Développement et des Affaires Médicales

LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

- Président, Laurent LEVY, CEO et co-fondateur de Nanobiotix

- Membre, Sébastien BESSY, Vice-President Global Strategic Operations, Ipsen Consumer HealthCare Division

- Membre, Jean ZETLAOUI, Conseiller scientifique spécial auprès du CEO, NOVARTIS Pharma

- Membre, Agnès TIXIER, Directrice chez CM-CIC INVESTISSEMENT

AGNÈS TIXIER

Diplômée de l’ICN Business School de Nancy, titulaire du DECS (Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures) et membre de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF), Agnès débute sa carrière en 1986 à la Banque de Vizille, spécialisée dans les transactions mid-cap, qui fusionnera en 2011 avec les autres entités haut de bilan du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale pour devenir CM-CIC INVESTISSEMENT. De 1990 à 1997, elle exerce les fonctions de Directrice Financière et Administratrice du groupe hôtelier lyonnais SHB, qui fusionnera avec ACCOR. En 1997, elle rejoint AVENIR TELECOM, distributeur spécialisé en téléphonie mobile dont elle pilote l’introduction en Bourse sur Eurolist C en novembre 1998 ; pendant 17 ans, en tant que Directrice Administrative et Financière du groupe qui compte 1 800 personnes pour 290 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, elle réalisera plusieurs opérations de fusions-acquisitions et supervisera les relations investisseurs. En 2015, elle devient Directrice financière du groupe de transport et logistique TRANSALLIANCE (3 000 personnes, 600 millions d’euros de chiffre d’affaires) présent dans 7 pays européens. Entre juin 2016 et février 2018, elle exerce les responsabilités de Directrice Administrative et Financière chez IDEOL, société innovante créée en 2010 à La Ciotat (46 personnes, 4 millions d’euros de chiffre d’affaires), qui se positionne comme un leader de l’éolien en mer flottant. mer flottant.

http://www.valbiotis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: