En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SIDEL a choisi les solutions SPRING Technologies

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
La société sécurise ainsi ses outils de production, en simulant ses programmes en amont...
 

SPRING Technologies, éditeur de solutions pour améliorer la productivité des machines à commande numérique, présente un nouveau témoigne d’un de ses utilisateurs, la société SIDEL, leader mondial des solutions PET pour le conditionnement. SIDEL offre à ses clients une gamme complète pour l’embouteillage allant de la conception d’emballage à l’ingénierie de la ligne, mais également les machines de conditionnements et les services associés.

SIDEL en bref

Grâce à ses 31 filiales, ses 26 usines dans le monde et ses 5300 employés environ, SIDEL propose à ses clients des solutions à forte valeur ajoutée, basées sur l’expertise métier de ses équipes et leur proximité. La société peut, ainsi, rapidement et facilement planifier et mettre en oeuvre l’ingénierie, le conditionnement, le design, le tooling et le service.

Le leitmotiv et la culture d’entreprise : amélioration de la production, augmentation de la productivité, réduction des coûts, que ce soit pour ses utilisateurs ou en interne.

Le site de production d’Octeville, en Normandie, est une des 7 mouleries du groupe. Il fabrique les moules de soufflage composé de 7 éléments : bague de centrage ; corps du moule ; pion de centrage ; fond du moule ; bague d’usure ; rondelle d’usure ; support voute.

Le challenge

Les moyens de production de SIDEL sont à la hauteur de sa place sur le marché… De tout premier ordre ! Prenons par exemple son site d’Octeville géré par 15 programmateurs et 63 machines à commande numérique – MOCN – (DMG, MCM,…), 2000 outils de fraisage et tournage et deux solutions de FAO pour le fraisage et le tournage.

Le challenge était de sécuriser les outils de production en validant les programmes en amont (code Iso, programme de palpage, course machine, comparaison du modèle usiné avec celui du bureau d’études) et les modifications des postprocesseurs, tout en intégrant ces technologies dans l’environnement existant.

Un partenariat de 13 ans

Pour ce faire, SIDEL fait confiance à SPRING Technologies et à sa solution NCSIMUL Machine pour la simulation d’usinage depuis 13 ans.

Le groupe SIDEL utilise, aujourd’hui, 12 postes NCSIMUL Machine sur son site Normand. Les gains de temps sont tangibles et quantifiables : environ 15000 heures par an. Non négligeable !

Cela passe par la suppression, grâce à la fiabilité des calculs et des simulations obtenus avec NCSIMUL Machine, des tests de premières pièces sur machines, par une amélioration de la gestion de la diversité des outils de production. Et Franck Keroulle, Industrialization & Method - Central Tooling de SIDEL, d’ajouter : « Nous pouvons nous baser sur un retour sur investissement de moins de 5 mois. Un résultat qui est en total accord avec la culture d’entreprise quant à l’optimisation des coûts et de la productivité. »

Le future ?

Le déploiement de NCSIMUL Machine au niveau de toutes les mouleries du groupe dans le monde et celui d’OPTITOOL, les solutions d’analyse et de calcul des conditions de coupe de SPRING Technologies, sur le site d’Octeville et en Chine.

http://www.springplm.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique