En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ForgeRock lance Sandbox-as-a-Service pour la conformité avec PSD2 et Open Banking

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Cet environnement de test dans le cloud pour les APIs permet aux banques d’accélérer la conformité avec les délais de mise en oeuvre de PSD2 et Open Banking...
 

ForgeRock®, le leader de la gestion de l’identité numérique, annonce le lancement d’une nouvelle Sandbox-as-a-Service, conçue pour aider les banques à se conformer aux directives PSD2 et Open Banking. La Sandbox est déjà en production pour plusieurs banques européennes qui fournissent des applications et des services à plus de 35 millions de consommateurs.

Garantir la confiance et le consentement dans l’économie de l’API

L’objectif premier de DSP2 et Open Banking est d’encourager l’innovation et la concurrence dans les services financiers. Pour faciliter cela, les fournisseurs de comptes sont tenus de fournir des API ouvertes qui permettent aux tiers fournisseurs (TPP) d’entrer dans l’écosystème bancaire et de paiement. En même temps, les fournisseurs de comptes doivent également satisfaire à une série d’exigences techniques pour s’assurer que les données des clients sont sécurisées et accessibles uniquement avec l’autorisation et le consentement appropriés.

Pour se conformer à ces exigences techniques, les fournisseurs de comptes doivent permettre aux TPP de mettre à l’essai de nouveaux services et applications avant la prochaine date d’application des normes techniques réglementaires, soit le 14 septembre. La Sandbox de ForgeRock offre une solution pour répondre à ces exigences et peut être mis en place en quelques heures seulement.

Accélérer la conformité

La Sandbox de ForgeRock est entièrement compatible avec PSD2 et Open Banking, et répond aux normes attendues pour tester la fonctionnalité des fournisseurs de services d’information sur les comptes (AISP) et des fournisseurs de services d’initiation de paiement (PISP). La solution basée dans le Cloud peut être déployée rapidement, ce qui permet aux entreprises de l’écosystème d’atteindre une conformité totale dans les délais requis tout en accélérant le développement d’applications Web et mobiles pour les utilisateurs de services de paiement.

Les développeurs et les architectes peuvent avoir un accès immédiat pour tester la version publique de la ForgeRock PSD2 Sandbox, qui prend en charge les composants clés dont les développeurs d’applications ont besoin pour tester le consentement, l’intégration et l’accès, notamment :

- API des comptes et des transactions : Les demandes de terminaux et les réponses aux demandes de comptes ;

- API d’initiation de paiement : Les demandes de terminaux et les réponses aux demandes de paiement ;

- Profil de sécurité : Les normes de sécurité qui sous-tendent les API.

Nick Caley, vice-président des services financiers et de la réglementation de ForgeRock déclare : " L’ouverture des API va complètement changer le paysage des services financiers en stimulant la concurrence, la collaboration et l’innovation. Toutefois, compte tenu des délais serrés pour respecter les prochaines échéances de DSP2, les institutions financières font face à d’importants défis pour assurer le succès de ce vaste ensemble de règlements. La ForgeRock PSD2 Sandbox est un service clé en main et conforme, qui peut éviter aux institutions financières d’importants maux de tête techniques et économiser du temps et de l’argent, maintenant et à l’avenir ".

http://www.forgerock.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: