En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelles nominations et responsabilités au conseil d’administration d’AGCS

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
M. Hartmut Mai, actuel directeur de la souscription des risques industriels chez AGCS, prendra en charge les divisions régionales Europe centrale et orientale, Méditerranée et Afrique...
 

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) réorganise certaines fonctions et responsabilités au sein de son conseil d’administration. A compter du 1er avril 2019, M. Hartmut Mai, actuel directeur de la souscription des risques industriels chez AGCS, prendra le poste de directeur Régions et Marchés pour trois divisions stratégiques, Europe centrale et orientale, Méditerranée et Afrique, qui ont représenté environ un tiers du volume de primes d’AGCS en 2018. Ces fonctions étaient jusqu’à présent exercées, à titre intérimaire, par M. Chris Fischer Hirs, directeur général d’AGCS, depuis le départ de M. Andreas Berger en octobre 2018. A compter du 1er avril également, M. Thomas Sepp, actuel directeur Moyennes Entreprises chez Allianz Re, rejoindra le conseil d’administration d’AGCS pour succéder à M. Hartmut Mai, à la tête de la direction de la souscription des risques industriels, à Munich.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Hartmut Mai ne gérera pas seulement les activités d’AGCS en Europe centrale et orientale, Méditerranée et Afrique avec l’équipe de direction régionale. Il continuera aussi d’encadrer l’activité Capital Solutions, le département Global Broker Management et le projet d’incubateur numérique d’AGCS, ‘Cross-functional Smart Evolution’ (XSE). Toutes les autres branches d’assurance des risques industriels (Biens, Responsabilité civile, Risques techniques, Lignes financières et Moyennes entreprises), ainsi qu’Allianz Risk Consulting, seront dirigées par M. Thomas Sepp, nouveau membre du conseil d’administration. Dans le cadre de ce changement, deux activités Transfert alternatif des risques et Stratégie & Développement seront transférées de M. Hartmut Mai à M. Paul O’Neill, directeur de la souscription des risques spéciaux.

Biographies de MM. Hartmut Mai et Thomas Sepp

M. Hartmut Mai a rejoint AGCS en 2007, au poste de directeur mondial Lignes financières. Il a été nommé directeur de la souscription des risques industriels et membre du conseil d’administration en 2011. A ces fonctions, il a dirigé le développement et la croissance de l’activité Corporate Lines. En 2018, il a créé le projet XSE, qui vise à capitaliser sur les données, la technologie et les partenariats. Avant AGCS, il dirigeait l’équipe allemande Responsabilité civile financière et professionnelle de Marsh Allemagne. Il a également travaillé onze ans chez AIG Europe, où il a occupé des postes aux responsabilités croissantes en Allemagne et au Royaume-Uni, et été membre du conseil d’administration d’AIG Europe de 2002 à 2006. M. Hartmut Mai est avocat de formation. Il a fait ses études de droit à l’université de Cologne et à l’Emory Law School d’Atlanta, aux Etats-Unis.

M. Thomas Sepp est issu d’Allianz Re, où il était directeur Moyennes Entreprises depuis janvier 2018. Nouveau pilier du groupe de réassurance, cette activité vise le développement et la mise en œuvre d’un modèle économique entièrement numérisé pour les assurances commerciales d’Allianz. De 2014 à 2017, M. Thomas Sepp a été directeur mondial adjoint IARD chez Allianz SE. Avant de rejoindre Allianz, il a travaillé cinq ans au sein du groupe d’assurance Zurich, où il a occupé différents postes à responsabilité, notamment ceux de directeur de l’indemnisation Assurances générales et de directeur de l’exploitation et responsable de la stratégie Assurances générales européennes. Il a également dirigé le programme stratégique Flood Resilience. Auparavant, il a été associé chez McKinsey & Company, où il a exercé différentes fonctions dans le domaine des assurances allemandes et européennes. Il est titulaire d’un diplôme en ingénierie industrielle et commerciale de l’université de Karlsruhe (TH) et d’un doctorat de l’université des sciences économiques de Vienne, en Autriche.

La nomination de M. Thomas Sepp au conseil d’administration d’AGCS SE est soumise à l’approbation des autorités compétentes.

http://www.agcs.allianz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: