En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nelson Automotive devient Avistud

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Nelson Automotive, leader mondial du soudage de goujons pour l’automobile, a annoncé son changement de nom à ses clients, à ses actionnaires et à ses partenaires industriels...
 

Le nouveau nom de la société, AVISTUD, reflète sa séparation totale de l’activité Nelson Automotive de son ancienne société mère Nelson Stud Welding. Nelson Automotive avait initialement été créée comme une entreprise automobile autonome, suite à la vente de Nelson Stud Welding de Doncasters à Stanley Black & Decker en avril 2018.

AVISTUD (pour Automotive Versatile and Innovative STUD) dont le nom représente le soudage des goujons pour l ́automobile, polyvalents et innovants, que l’entreprise propose à l’industrie sera concentrée sur la fourniture de produits high-tech aux constructeurs automobiles et à leurs fournisseurs. En décembre 2018, l’entreprise a annoncé un nouvel accord majeur pour la fourniture à Daimler d ́équipements technologiques innovants, pour la production des Mercedes Benz Classe C et Classe S.

Henning Stams, Directeur Général d’AVISTUD, déclare : « L’industrie automobile a plus que jamais besoin de rapidité et de flexibilité au niveau des processus de fabrication. Nous avons adapté notre activité pour répondre à la demande du secteur automobile en faveur de matériaux plus légers et plus résistants, de véhicules électriques, et de processus de fabrication plus productifs. »

Eduard Kirchner, Responsable R&D chez AVISTUD, ajoute : « Nous sommes leaders de l’innovation technologique dans le domaine du soudage de goujons, grâce à une solide équipe d’ingénieurs chevronnés. Sous notre nouveau nom AVISTUD, nous nous concentrerons à 100% sur le marché automobile mondial, où nos clients font déjà confiance à notre capacité d ́innovation et à notre polyvalence, pour les aider à livrer les véhicules du futur. »

AVISTUD est à la pointe de l’innovation dans le secteur. Par exemple, notre système d’alimentation SPEEDPORT permet à une seule unité de souder plus de 40.000 goujons par jour. L’entreprise propose également une large gamme de systèmes manuels et automatiques, ainsi que des têtes de soudage robotisées pour environnements de haute production.

AVISTUD est présent dans de nombreux pays du monde, en Asie, en Europe et en Amérique. Nos produits sont développés et fabriqués en Allemagne, où notre équipe dévouée de plus de 100 personnes se concentre sur la création de systèmes de soudage de goujons de nouvelle génération, en repoussant les limites de productivité, de performances et de durabilité.

« Notre équipe est engagée à rechercher, développer et commercialiser les meilleurs procédés pour nos clients, qu’il s’agisse de systèmes destinés à de nouvelles installations ou de mises à niveau d’unités de production existantes. Nous sommes impatients de dévoiler nos futurs investissements et nos développements en cours, » conclut M. Stams.

http://www.avistud.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: