En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mimaki s’impose au salon FESPA avec une présence étendue et de nouveaux produits

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, annonce aujourd’hui qu’il accueillera ses visiteurs au salon FESPA Global Print Expo 2019 sur son plus grand stand jamais installé à la FESPA...
 

L’augmentation de la taille de son stand reflète non seulement l’offre étendue de son portefeuille, mais également sa croissance internationale, sa position de leader sur le marché et son engagement en faveur du succès de ses clients. Mimaki profitera également de la plateforme offerte par le salon pour lancer de nouveaux produits aux nombreuses fonctionnalités destinées à stimuler la différenciation et la rentabilité de ses clients.

Son stand (emplacement B6-A30) englobera quatre secteurs d’activité clés : enseignes et affichage, produits industriels, textiles et 3D. Pour célébrer la diversité des applications, le stand de Mimaki montrera comment les clients peuvent tirer parti de sa technologie jet d’encre de pointe pour augmenter leur chiffre d’affaires et satisfaire de nouveaux marchés avec des applications inédites.

« En présentant le portefeuille le plus intelligent de technologies de pointe sur notre plus grand stand FESPA jamais installé, nous entendons démontrer notre engagement clair envers le secteur. C’est notamment possible grâce aux principales forces de Mimaki : notre flexibilité et notre expertise en matière de R&D. Contrairement à certains de nos concurrents, nous pouvons nous adapter rapidement aux évolutions du marché et aux opportunités de nos clients pour apporter des améliorations constantes au système, ou des innovations inédites », commente Danna Drion, Marketing Manager pour Mimaki EMEA.

« Nous inaugurons la FESPA 2019 avec un portefeuille de produits qui incarne cette capacité. En outre, nous mettrons cette rencontre à profit pour former le marché en présentant un large éventail d’applications réussies et rentables, rendues possibles par nos solutions d’impression, qui entraînent une augmentation du chiffre d’affaires de nos clients », affirme Mme Drion.

Enseignes et affichage

Mimaki présentera ses systèmes phares d’impression bobine-bobine UV LED et à écosolvants, qui assurent des capacités d’impression et de découpe polyvalentes, fiables et de haute qualité pour les applications d’enseignes et d’affichage. Des imprimantes d’entrée de gamme à celles à productivité élevée, ces solutions sont conçues pour permettre aux fournisseurs de services d’impression d’imprimer et de réaliser des profits grâce à la technologie Mimaki.

- Mimaki UCJV300-75 : système primé d’impression-découpe intégré à séchage UV, avec une fonctionnalité d’encre blanche. Il permet une impression à quatre couches, idéale pour créer des visuels transformables pour les applications rétroéclairées. Autre exclusivité de Mimaki, l’impression à cinq couches produit simultanément des créations différentes sur les deux faces du support, ce qui se révèle parfait pour les films transparents. Plus petit modèle de la série polyvalente UCJV300 de Mimaki, il est également doté des encres LUS-170 certifiées Greenguard Gold.

- Mimaki CJV150-160 : système d’impression-découpe intégré d’entrée de gamme à écosolvants, très performant, polyvalent et garantissant la richesse des couleurs. Équipé d’encres vives, telles que l’argent, l’orange et le noir clair, il constitue une solution économique pour les professionnels de la signalétique et des arts graphiques, et les imprimeries.

- Mimaki JV300-160 : imprimante à écosolvants/sublimation de nouvelle génération, le modèle JV300-160 établit une nouvelle référence pour les imprimantes professionnelles grand format. Offrant la polyvalence inégalée de plusieurs types d’encre (orange et noir clair), il permet d’obtenir des impressions de qualité photo à des vitesses exceptionnelles (jusqu’à 105,9 m2/heure en mode Super Draft). Elle constitue ainsi la solution idéale pour les professionnels de la signalétique et des arts graphiques, les fabricants d’articles de sport et de prêt-à-porter, ainsi que les imprimeries.

- Mimaki UJV55-320 : imprimante jet d’encre UV LED d’une largeur de 3,2 m associant de manière unique une qualité exceptionnelle, une sortie très grand format et une production en volumes élevés (jusqu’à 110 m2/heure). L’encre blanche, la prise en charge des supports transparents et l’impression simultanée sur deux bobines comptent parmi les caractéristiques qui font du modèle UJV55-320 l’imprimante idéale pour la production de banderoles, la vente au détail, les expositions et les vitrines, entre autres applications similaires.

Produits industriels

Pour le marché industriel, Mimaki présentera trois de ses imprimantes numériques UV LED d’impression à plat directe sur formes de la série UJF : les modèles Mimaki UJF-7151plus, Mimaki UJF-3042 MkII et Mimaki UJF-6042 MkII.

Proposant des formats d’impression allant de 710 mm x 510 mm aux formats A3 et A2, ainsi que des supports jusqu’à 153 mm d’épaisseur, la gamme UJF de Mimaki est spécialement conçue pour le marché des produits promotionnels. Les visiteurs du stand pourront s’inspirer d’un large éventail de produits promotionnels créatifs dans divers matériaux, démontrant ainsi comment l’impression numérique avancée permet des fonctions de personnalisation et de gestion des versions à valeur ajoutée et génératrices de profits.

Textiles

Au centre de la vitrine textile de Mimaki à la FESPA, on trouve la toute dernière imprimante à sublimation de la société : la Mimaki TS55-1800. Offrant un fonctionnement continu et un rapport qualité-prix sans précédent, cette imprimante lucrative s’adresse aux marchés d’entrée et de milieu de gamme. Elle est conçue pour les utilisateurs exigeant une productivité élevée et une impression de haute qualité avec des couleurs vives et des images éclatantes. Équipée des technologies fondamentales de Mimaki, notamment MAPS, NCU et NRS, elle utilise les nouvelles encres Sb610, qui affichent la certification ECO PASSPORT d’OEKO-TEX® très convoitée en satisfaisant à ses exigences spécifiques en matière de durabilité. Le modèle TS55-1800 convient aux tissus d’intérieur, aux articles de sport et de prêt-à-porter, aux drapeaux et aux tapisseries.

En tant que sponsor Gold de FESPA Global Print Expo, Mimaki sera également l’un des principaux participants de l’événement spécialisé dans le textile de FESPA, « Print Make Wear ».

3D

Mimaki « façonnera l’avenir en couleur » avec sa technologie avancée de fabrication additive couleur. Le modèle Mimaki 3DUJ-553 est reconnu comme le premier système d’impression 3D polymère au monde permettant de produire plus de 10 millions de couleurs différentes. Utilisant des encres CMJN, blanches et transparentes, il permet d’obtenir des produits photoréalistes avec de riches effets de couleurs, tels que des tons directs, des nuances et des dégradés, ainsi que des effets spéciaux tels que la transparence totale et la couleur semi-transparente.

Les visiteurs du stand Mimaki verront l’imprimante 3D 3DUJ-553 fonctionner en direct et livrer des objets présentant un niveau de détail extrêmement élevé et des surfaces lisses. L’imprimante 3D de Mimaki est idéale pour les applications telles que les modèles réduits, les maquettes et le prototypage, sans oublier l’art 3D, les figurines, ainsi que les outils et équipements médicaux et éducatifs.

http://www.mimakieurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: