En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Centre Européen de Recherches Nucléaires adopte le réseau CDN de Limelight

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
L’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) a choisi le réseau de distribution de contenu (CDN) de Limelight Networks, Inc...
 

Limelight Networks, Inc. (Nasdaq : LLNW), l’un des principaux fournisseurs de réseau de diffusion de contenu et de services cloud en périphérie de réseau, pour diffuser en streaming leurs découvertes scientifiques auprès de milliers de physiciens et d’ingénieurs à travers le monde.

Le CERN est l’un des laboratoires de physique les plus prestigieux au monde. Le centre abrite quelques-unes des installations de recherche les plus importantes et les plus sophistiquées. Le CERN partage régulièrement ses connaissances avec les chercheurs et le grand public à travers le monde. Il lui fallait toutefois trouver un moyen plus efficace et plus fiable de diffuser en streaming ses vidéos auprès d’utilisateurs situés dans l’une des 260 salles de conférence locales et auprès de centaines de sites distants à l’étranger. Après avoir évalué les principaux fournisseurs de CDN, le CERN a opté pour les services de Limelight.

Le réseau Limelight dispose de serveurs répartis dans le monde entier ; il est ainsi en mesure de diffuser des flux live depuis le serveur le plus rapide à un instant donné. Les goulots d’étranglement sont réduits, et les utilisateurs profitent de la meilleure expérience qui soit. Le réseau permet également au CERN de proposer des événements évolutifs et accessibles n’importe où. Les utilisateurs du monde entier ont ainsi la possibilité de visionner des webcasts en direct, comme ce fut le cas lors de l’annonce de la découverte du boson de Higgs. Plus de 50 000 utilisateurs simultanés et près d’un million de visionneurs à la demande ont pu regarder ce webcast en direct via le réseau Limelight.

« Au CERN, dès lors que nous devons faire une annonce importante, nous recourons aux services de Limelight. Nous sommes ainsi sûrs que les informations diffusées en streaming live seront véritablement transmises en temps réel et que les pics de trafic seront gérés tout au long de la diffusion. L’équipe d’ingénieurs Limelight est disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour nous assister sur nos événements et s’assurer que tout se passe bien », explique Marek Domaracky, Webcast Service Manager au sein du service informatique du CERN.

« C’est pour nous un honneur de pouvoir aider le CERN à remplir sa mission de communication des connaissances au sein de la communauté scientifique et auprès du grand public », déclare Emma Whitmore, Head of Account Management, EMEA chez Limelight. « Notre CDN contribue à rassembler des personnes du monde entier dans le but de repousser les limites de la science, dans l’intérêt de tous. »

http://www.limelight.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: