En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Polartec reçoit un prix ECOSPORT AWARDS pour sa nouvelle technologie de tissu

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Le fabricant de textile technique Polartec a été récompensé par le Jury des ECOSPORT AWARDS dans la catégorie ECOCONCEPTION pour son innovation Polartec® Power Air™, la première technologie de tissu conçue pour réduire la perte de fibres...
 

En encapsulant des fibres lissées dans une structure de tissu en fil continu et multicouche, cette nouvelle construction de tissu révolutionnaire offre une efficacité thermique avancée dont il a été prouvé qu’elle perdait cinq fois moins de fibres que d’autres tissus de « couches intermédiaires » haut de gamme. Les marques Adidas et Houdini commercialisent déjà en exclusivité des vestes en Polartec® Power Air™ et plusieurs autres marques vont lancer des produits dans les prochains mois avec ce nouveau tissu.

Inventeur du célèbre tissu POLAIRE en 1981, Polartec est aussi le pionnier des tissus durables d’éco-ingénierie. Polartec a inventé le process de tissage de tissus techniques à partir de bouteilles en plastique recyclées. Depuis 2010, Polartec® a recyclé plus de1,2 milliards de bouteilles en plastiques pour fabriquer ses tissus techniques. La marque est toujours le leader du secteur en proposant des technologies de tissus les plus performantes à base de matières premières recyclées.

Les tissus techniques Polartec sont utilisés par les plus grandes marques :

- Outdoor : THE NORTH FACE, MILLET, EIDER, PATAGONIA, HOUDINI…

- Cyclisme : RAPHA, CASTELLI, SANTINI, PEDALED, SPORTFULL, MAVIC, GORE WEAR, KATUSHA…

- Casual : ADIDAS, GEOX, SUPREME, MONCLER, SANDRO…

Eric Yung, Vice-Président de Polartec était présent à la remise des Trophées Ecosport Awards qui se déroulait dans le cadre du salon Sport Achat à Lyon Eurexpo : « Polartec innovait déjà en 1993 pour créer la première polaire recyclée et nous éprouvons une grande fierté à être récompensés pour cette nouvelle technologie. C’est le second prix que nous recevons cette année pour cette innovation, qui a été récompensé à Amsterdam par le « World Textile Information Network » en recevant le Future Textile Award de la meilleure innovation dans la catégorie Textiles Durables. Cette reconnaissance nous encourage à poursuivre, encore, dans cette voie. »

Qu’est-ce que les Trophées Ecosport ?

Placés sous l’égide de la Commission développement Durable de l’UNION Sport & Cycle (USC) et avec le soutien des Ministères de l’Environnement et des Sports, les ECOSPORT AWARDS valorisent et récompensent les entreprises du secteur sport et cycle engagées et innovantes en matière de protection de l’environnement.

http://www.polartec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: