En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HORN, des nouveautés en revêtement et en solutions de serrage

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
HORN annonce un nouveau revêtement nommé IG35 qui apporte des avantages significatifs, notamment en termes de rentabilité, pour l’enlèvement de copeaux sur les aciers inoxydables...
 

En raison des exigences plus élevées pour l’enlèvement de copeaux des aciers inoxydables, les revêtements standard composés de nitrure d’aluminium (AlTiN) ne sont pas toujours exploitables sans remettre en cause la rentabilité.

Le nouveau revêtement IG35 pour gagner en rentabilité

Horn a développé le nouveau revêtement IG35 pour usiner les aciers inoxydables tout en assurant une bonne rentabilité. L’utilisation des technologies les plus récentes en matière de revêtement permet une dureté plus élevée et des coefficients de frottement plus faibles. Fort de ces caractéristiques, le revêtement IG35 apporte des avantages significatifs pour l’enlèvement de copeaux sur les aciers inoxydables. Il permet de réduire le risque de formation d’arêtes rapportées et offre des durées d’utilisation plus longues.

Dans le cadre d’essais exhaustifs, le revêtement IG35 a atteint dans certains cas, comparé à des revêtements existants, des durées d’utilisation deux, voire trois fois plus élevées. Par ailleurs, la couche de finition de couleur cuivrée permet de mieux distinguer l’usure.

Le nouveau système de serrage HORN

Horn complète, en outre, son offre avec de nouvelles solutions de serrage. Pour le système de plongée S64T, Horn propose de nouvelles solutions de porte-outil. L’utilisateur a désormais la possibilité de serrer les plaquettes de coupes réversibles à six arêtes dans des cassettes, en complément des porte-outils à queue carrée, proposés en différentes exécutions. Les cassettes sont disponibles en stock pour différentes largeurs de plaquettes. Les cassettes de serrage sont plus particulièrement utilisées sur les logements HSK et sur le système modulaire 960 de Horn. Le système de plongée éprouvé S64T est livrable avec différentes largeurs de coupe. Il s’adapte facilement à différentes opérations d’enlèvement de copeaux grâce à différentes géométries. La plaquette de coupe est livrable avec le nouveau revêtement IG35 ainsi qu’avec d’autres revêtements.

http://www.horn.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: