En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement du Tour de France de la transformation numérique des TPE et PME

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Jeudi 14 mars, Alain Assouline, président de Cinov-IT annoncera les 20 premières étapes du Tour de France de la transformation numérique des TPE et PME qui accompagne le programme France Num...
 

En lien avec les collectivités locales qui nous accueilleront, les TPE et PME du numérique iront à la rencontre des commerçants, artisans et dirigeants d’entreprises pour faire les premiers pas de leur transformation digitale en amorçant des projets immédiatement opérationnels.

La France est 16e dans le classement de la transformation numérique de ses petites entreprises - TPE, PME, artisans, commerçants - est devenue un enjeu national majeur, elles représentent la vie économique sur tout le territoire français, elles sont les principales sources d’emplois (plus de 90%).

Elle est une chance pour valoriser les territoires, les désenclaver et répondre aux besoins croissants des commerçants, artisans et petites entreprises qui se sentent souvent désemparés face à ce phénomène, pour leur permettre de consolider leur activité et trouver de nouveaux marchés.

La transformation numérique est un des enjeux portés par CINOV-IT (syndicat des TPME du numérique) et ses partenaires (CINOV région, Syntec Numérique et la CPME), qui organisent un tour de France des territoires. A l’auditorium d’AG2R LA MONDIALE, 26 rue de Montholon à PARIS 9e, deux Tables rondes seront suivies d’une intervention de Mounir MAHJOUBI Secrétaire d’Etat en charge du Numérique La première table ronde sera composée de représentants des partenaires du Tour de France : Véronique Torner, présidente de la commission PME du Syntec Numérique, Jean Eudes du Mesnil du Buisson, secrétaire général de la CPME, Pierre Bonis, directeur général de l’AFNIC, Benoît Curinier, directeur de cabinet de la Ville de Carpentras, Nadia Pellefigue, vice-présidente chargée du développement économique de la Région Occitanie, et Marie-Hélène Féron, de l’équipe FranceNum à la DGE. Elle sera animée par Gaëlle Picard de Docaposte.

La seconde table ronde sera composée de commerçants, artisans, dirigeants de TPE et PME qui témoigneront de leur expérience avec le numérique. Elle sera animée par Armony Altinier, Secrétaire générale de Cinov-IT.

http://www.cinov-it.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: