En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’accélérateur Starburst choisit SkyReal

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
SkyReal, spécialisée dans la Réalité Virtuelle appliquée aux process industriels, a été sélectionnée par Starburst, la référence mondiale des accélérateurs de start-ups dédiées aux secteurs de l’aéronautique, spatial et défense...
 

Créé à Paris en 2012 par François Chopard, l’incubateur Starburst Accelerator accueille chaque année 15 à 20 jeunes entreprises innovantes proposant des technologies disruptives dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace. Son objectif est de mettre en relation ces jeunes pousses avec les grandes entreprises comme Thales, Panasonic Avionics, Boeing, Safran, Lufthansa ; et des agences nationales comme le CNES, afin d’accélérer le développement de technologies nouvelles.

SkyReal rejoint ainsi le cercle très prisé des 215 start-ups hautement compétitives et diversifiées retenues pour intégrer ce programme d’accélération exclusif et très encadré. A ce titre, elle bénéficiera pendant 12 mois d’un programme spécifique pour se développer et booster son projet, à savoir : un accompagnement personnalisé, du mentorat, et un accès aux plus grands groupes d’acteurs de l’aéronautique et de l’aviation du monde entier.

Une technologie unique pour accelerer le cycle de production

SkyReal s’est démarquée par le caractère particulièrement innovant de sa solution de Réalité Virtuelle qui permet de valider rapidement les concepts et les idées d’un projet industriel.

La solution SkyReal permet concrètement de valider un projet en s’immergeant dans un prototypage virtuel, éventuellement en mode collaboratif et multisites. Ce modèle de simulation immersive offre des interactions naturelles et impossibles à reproduire dans les environnements de CAO et, contrairement aux prototypes physiques à échelle 1, l’expérience virtuelle peut-être itérer autant de fois que nécessaire sur des concepts alternatifs.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés au sein de Starburst pour accélérer notre développement en bénéficiant du savoir-faire de l’expertise de leaders des secteurs de l’aéronautique et du spatial. Cela montre que notre solution technologique répond à des attentes majeures des industriels de ces secteurs. Nous avons hâte de démarrer ce programme ! », conclut Hugo Falgarone, CEO de SkyReal.

http://sky-real.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: