En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GROHE : Nombre record d’innovations au salon ISH 2019 !

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
La manière dont les consommateurs définissent et utilisent leurs espaces de vie est en pleine mutation...
 

GROHE a ainsi identifié cinq grandes tendances : D’une consommation passive, les consommateurs ont pris le contrôle de la création de nouveaux espaces de vie et sont devenus eux-mêmes des créateurs à la recherche de la simplicité et de solutions de produits intelligentes. Aujourd’hui, plus que jamais, l’innovation et la conception des produits reposent sur une compréhension empathique de ces tendances, les consommateurs étant enclins à choisir des solutions intégrées plutôt que des produits uniques.

GROHE, marque mondiale leader dans les solutions de salle de bains complètes et les accessoires de cuisine, a présenté hier, lors de sa conférence de lancement tenue au salon ISH à Francfort (Allemagne) une description impressionnante de son périple vers les cinq grandes tendances de son offre. Avec un nombre record de 500 nouveaux produits uniques, GROHE a surpris ses clients et les consommateurs avec des solutions qui façonnent activement l’avenir de l’eau.

L’impression 3D des métaux va révolutionner l’expérience de l’eau dans la maison

Une formule unique de granulés a été développée exclusivement par GROHE pour ses imprimantes 3D pour métaux, situées sur son site de fabrication de Hemer en Allemagne. " La conception de nos nouveaux robinets GROHE Atrio Icon 3D et GROHE Allure Brilliant Icon 3D est inimaginable. Ils rendent l’impensable possible ", a déclaré Michael Rauterkus, PDG de GROHE AG. " Ce que vous voyez est l’avenir du design. Pour les consommateurs, c’est l’avenir de leur propre créativité et de leur personnalisation ultime. Nous pensons que l’impression 3D des métaux révolutionnera l’expérience de l’eau à la maison. C’est le mélange ultime de personnalisation et de production industrielle."

Des exigences en pleine mutation à mesure que les consommateurs deviennent des créateurs

Les frontières entre les différents espaces de vie sont de plus en plus floues. La cuisine fait souvent partie du salon, la salle de bain s’ouvre sur la chambre à coucher et les deux sont en train de devenir des espaces de vie importants au lieu d’être purement fonctionnels. Lors de la conception de leur propre espace de vie, les consommateurs accordent beaucoup plus d’attention au détail dans la salle de bain et la cuisine que jamais auparavant. Par conséquent, les produits de salle de bains et de cuisine sont devenus des articles d’ameublement permettant aux consommateurs d’exprimer leur style et leurs préférences. Première marque européenne de produits sanitaires à lancer des robinets imprimés en métal 3D, GROHE rompt avec l’ancien principe de la fonction de suivi de la forme et allie une technologie de pointe à un design spectaculaire. GROHE démontre sa volonté et sa capacité de façonner l’avenir de l’eau et d’accompagner ses clients et les consommateurs dans leur voyage pour créer les espaces de vie qu’ils souhaitent. " Les attentes des consommateurs sont en grande partie en train de changer ", a déclaré Michael Rauterkus, alors qu’il prononçait son discours devant 350 journalistes internationaux et invités. " GROHE façonne l’avenir de l’eau, en termes de conception mais aussi d’innovation analogique et numérique. En proposant à nos clients et à nos consommateurs les composants nécessaires pour exploiter la puissance et la beauté de l’eau, nous leur offrons une expérience sur mesure, peu importe où ils souhaitent profiter de l’eau. " Alors que de nouveaux espaces de vie évoluent autour de la salle de bain et de la cuisine, les consommateurs sont souvent confrontés à une complexité du choix dans le processus de création.

GROHE aide ses clients à rechercher la simplicité

La simplicité et le minimalisme sont désormais de mise chez les particuliers en constante recherche de solutions simples et intuitives. Robinets, douches, céramiques, robinets de cuisine, éviers ou encore accessoires, ces produits GROHE combinent tous la qualité avec une gamme étonnante de couleurs et de matériaux. " Personne d’autre n’offre la qualité et la durabilité dans autant de couleurs pour toutes les gammes de produits de la salle de bains à la cuisine ", a souligné Michael Rauterkus. Essence, la nouvelle gamme de céramique de GROHE, comprenant notamment des baignoires, exprime la beauté dans sa forme la plus pure. Elle est la vitrine parfaite pour illustrer la nouvelle recherche de minimalisme et de simplicité. Les caractéristiques du design sont ses formes organiques douces basées sur leur réduction à l’essentiel. Mais le minimalisme de GROHE va bien au-delà du design, il signifie également la manipulation intuitive et l’installation facile des produits. La nouvelle GROHE Rapido SmartBox offre aux architectes, aux planificateurs et aux installateurs un nombre infini de possibilités avec une seule solution d’installation encastrée : pour une efficacité maximale et une flexibilité de planification, l’installation encastrée peut être combinée non seulement au système de douche innovant GROHE SmartControl, mais également aux thermostats et aux mélangeurs à levier unique, offrant une solution universelle pour tous les besoins.

Un nouveau système connecté pour la sécurité et la gestion de l’eau

GROHE a lancé à ISH il y a deux ans sa première solution Internet des Objets (IoT), GROHE Sense et GROHE Sense Guard. Aujourd’hui, GROHE est un pionnier en matière de digitalisation de l’eau et étend ses compétences bien au-delà des solutions de matériel sanitaire. Lors du discours prononcé au salon ISH 2019, GROHE a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de capteurs d’eau GROHE Sense et le lancement de GROHE Sense Guard Pro, optimisé pour une utilisation dans les maisons multifamiliales et les immeubles résidentiels. Installé sur les canalisations d’eau froide et d’eau chaude, il apporte une sécurité face aux fuites et fournit des données précises sur la consommation d’eau directement sur les smartphones via l’application GROHE Sense. Leur consommation d’eau étant visible, les consommateurs peuvent ainsi la maitriser. De plus, avec la combinaison GROHE Sense Guard et Sense Guard Pro, la marque mondiale est maintenant en mesure de contribuer à la prévention des dégâts d’eau sur 90% du marché résidentiel. Le système GROHE Sense a créé un nouveau modèle économique disruptif pour non seulement GROHE mais aussi pour les installateurs et les nouveaux partenaires commerciaux tels que les sociétés d’assurance et de gestion immobilière. " Nous créons une plate- forme intelligente, le plus grand écosystème pour la sécurité et la gestion de l’eau, qui permettra à nos partenaires de l’industrie dans le monde entier, tels que les compagnies d’assurance, de mettre en œuvre de nouveaux modèles commerciaux ", a déclaré Michael Rauterkus

Le plus gros effort d’innovation de GROHE à ce jour lors du salon ISH

Globalement, GROHE a lancé un nombre record d’innovations et plus de 500 nouveaux produits ancrés au cœur des cinq nouvelles grandes tendances identifiées : les nouveaux espaces de vie, les consommateurs devenant créateurs, la recherche de simplicité, prendre le contrôle et la gestion intelligente de la vie. Jusqu’à présent, il s’agit de la plus grande vague d’innovations de GROHE, adaptée aux besoins des consommateurs ainsi qu’à ceux des partenaires professionnels tels que les architectes, les installateurs, les assureurs et les experts en matière de maison intelligente. " GROHE étant synonyme d’eau, d’intelligence et de plaisir, nous créons des solutions d’eau intelligentes qui transforment des vies pour le meilleur ", a souligné Michael Rauterkus. " Plus important encore, nous transformons l’expérience de l’eau en elle-même ".

http://www.grohe.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: