En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’intérêt pour l’efficacité énergétique croît dans le monde entier

Par Johnson Controls

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
Certains problèmes n’ont toutefois pas encore trouvé de solution, montre une étude de Johnson Controls...
 

Une étude de Johnson Controls, leader mondial de la fourniture de solutions qui améliorent l’efficacité des bâtiments, montre que l’intérêt pour l’efficacité énergétique a augmenté de 116 % depuis 2010. Le « Johnson Controls Energy Efficiency Indicator 2013 », une enquête mondiale menée auprès de plus de 3.000 décideurs dans 10 pays, donne encore plus d’informations intéressantes.

Les objectifs débouchent sur des actes

- 73 % des sondés veulent atteindre leur objectif d’économie d’énergie dans l’année. Ils étaient 58 % il y a deux ans.
- Parmi les organisations qui rendent leurs objectifs publics, 72 % prévoient d’accroître leurs investissements en matière d’efficacité énergétique. Près d’un tiers d’entre elles recourent à un financement externe pour atteindre leurs objectifs.
- Les organisations qui ont des objectifs clairs prennent 50 % de mesures en plus pour gagner en efficacité que celles qui n’en ont pas.
- Mieux encore : les organisations qui rendent publics leurs objectifs et s’appuient sur un financement externe prennent 84 % plus souvent des mesures d’efficacité et augmentent près de trois fois plus souvent leurs investissements que les entreprises sans objectifs publics ou financement externe.

Stimulants financiers

- Ce sont principalement des mesures politiques financières – telles qu’un avantage fiscal ou un incitant, des remboursements pour l’amélioration de l’efficacité et un financement avec un taux d’intérêt bas pour les mises à niveau énergétiques – qui encouragent les sondés à lancer un tel projet.
- Des codes du bâtiment plus stricts, des standards pour les équipements et l’obligation de rendre publiques les prestations énergétiques incitent également les organisations à agir.
- Dans l’intervalle, l’incertitude sur les budgets publics et les réformes fiscales poussent 41 % des décideurs aux États-Unis à investir moins dans l’efficacité énergétique.

Location verte

- 71 % des propriétaires de bâtiments demandent volontairement un certificat pour un bâtiment vert, comme Leadership in Energy et Environmental design (LEED).
- Un nombre croissant de locataires veulent payer plus pour louer un espace dans un bâtiment disposant d’un certificat vert.

« L’étude montre que le sentiment de responsabilité incite à agir en matière d’efficacité énergétique. Nous constatons que de plus en plus d’entreprises cherchent des manières de gagner en efficacité. Mais année après année, notre étude montre qu’il reste des problèmes devant être résolus pour que les entreprises investissent dans l’efficacité énergétique », explique Dave Myers, président de Johnson Controls Building Efficiency.

http://www.johnsoncontrols.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: