En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’agence d’intérim multicanale MisterTemp’ dépasse ses objectifs

Publication: 13 mars

Partagez sur
 
Après une levée de fonds de 20 millions d’euros, l’agence d’intérim multicanale MisterTemp’ s’impose dans l’Industrie...
 

En 2017, MisterTemp’ est lancé et lève 20 millions d’euros. En 2018, la solution d’intérim multicanale connaît une forte croissance et poursuit son développement en France et à l’international en ouvrant 6 bureaux en Italie.

En 2019, la solution compte accélérer sa croissance et doubler son chiffre d’affaires.

Une croissance confirmée en 2018

Les voyants sont au vert pour le groupe d’intérim Alphyr. L’année 2018 se termine sur un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, soit une croissance de 30%.

Cette forte croissance a été possible à la fois grâce à l’ouverture de 27 agences supplémentaires sur le territoire et à MisterTemp’, la marque digitale du groupe. Cette dernière, lancée en 2017 et après avoir réalisée une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès de Montefiore Investment, s’est considérablement développée en un peu plus d’un an : MisterTemp’ a réalisé 16,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et a atteint les 23,6 millions en 2018. Pour soutenir son déploiement, le groupe a triplé ses effectifs, pour la plupart des profils commerciaux et développeurs informatiques. La base d’intérimaires sur MisterTemp’ a quadruplé en un an pour atteindre les 400 000 personnes inscrites.

Toute marque confondue, le groupe joue un rôle significatif dans l’emploi en France : plus de 120 000 contrats intérimaires ont été signés et plus de 2 000 placements en CDI ont été réalisés. Avec 106 agences ouvertes en France, au Canada et en Italie, le groupe collabore aujourd’hui avec plus de 5 000 clients.

Le secteur porteur de l’industrie française

L’industrie française, classée au 3e rang européen et au 5e rang mondial, reste l’une des plus importantes mais elle devra s’adapter aux évolutions des consommateurs en particulier. Le secteur de l’équipement automobile montre l’exemple en la matière et compte des entreprises très performantes, même au niveau mondial, parce qu’il a su suivre et s’adapter aux évolutions de consommations. Ce marché pèse plus de 870 milliards d’euros et emploie plus de 2,7 millions d’actifs. Il s’agit d’un des secteurs les plus en tension où la pénurie de main-d’oeuvre qualifiée est la plus importante.

L’offre multicanale du groupe, alliant une approche digitale avec une présence physique s’impose de plus en plus dans le secteur de l’Industrie, l’un des principaux moteurs de l’économie française.

Le groupe a en effet signé des contrats avec d’importants acteurs du secteur industriel automobile comme Renault sur des postes d’opérateurs de production, et le géant mondial de la qualité automobile et aéronautique Trigo pour des postes de conducteurs de ligne. Le groupe compte également parmi ses clients d’importants fabricants comme le spécialiste du jouet Smoby et Smovengo, constructeur de vélos connectés. D’autres secteurs industriels figurent dans la liste comme l’agroalimentaire Groupe Soufflet qui recherche des caristes, des manutentionnaires ou encore des boulangers, et le secteur pharmaceutique avec les laboratoires VWR (techniciens laboratoires, agents de production),

Des perspectives de développement importantes pour 2019

Pour 2019, le groupe prévoit une franche accélération de son développement avec l’ouverture de 25 à 30 agences supplémentaires. Du côté de MisterTemp’, l’objectif fixé est un chiffre d’affaires en hausse de 100% pour atteindre les 50M€. Pour soutenir ses prévisions de croissance, le groupe compte encore doubler ses effectifs, et ainsi affirmer sa présence aussi bien auprès des PME que des grands comptes. Dans le cadre de sa stratégie de sourcing, le nombre d’intérimaires inscrits sur la plateforme devrait atteindre le million d’ici la fin de l’année. Également, d’autres marchés sont à l’étude pour s’implanter, dont l’Allemagne et le Canada.

La nouvelle approche de l’intérim multicanale

Ce succès en France est le fruit d’une approche associant les outils digitaux adéquats avec un savoir-faire de plusieurs années dans le travail temporaire. En fonction du besoin de ses clients, MisterTemp’ propose toujours une solution parfaitement adaptée : ces solutions allant du 100% digital pour les besoins les plus simples, à une approche plus classique pour les besoins très spécifiques. En effet, MisterTemp’ s’appuie aujourd’hui sur le réseau du groupe Alphyr de 96 agences physiques en France, pouvant à tout moment prendre le relai en local si le besoin s’en fait sentir. Cela avec toujours un seul objectif : fournir aux clients le meilleur service au meilleur prix, tout en maintenant un taux d’occupation élevé de ses intérimaires.

La proximité entre MisterTemp’ et ses intérimaires est très forte, et la confiance reste un facteur clé. Pour ce faire, la recette est simple : le suivi est personnalisé et tout est mis en œuvre pour s’assurer que les missions se passent dans les meilleures conditions pour chacun. C’est un véritable partenariat que MisterTemp’ mène, aussi bien avec ses intérimaires qu’avec ses clients, notamment à travers la mise en place d’enquêtes menées à la fin de chaque mission (97% de satisfaction).

http://www.mistertemp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: